Samsung intégrera les tokens non fongibles (NFTs) à ses nouveaux téléviseurs
Samsung lance une nouvelle gamme de téléviseurs intelligents, lesquels seront dotés d'une plateforme de tokens non fongibles (NFTs). Le lancement est prévu au cours de cette année et l'objectif est de permettre aux futurs utilisateurs de naviguer, d’acheter et de vendre des NFTs depuis leurs appareils.
Samsung intégrera une plateforme de NFTs à ses téléviseurs
Sur son compte Twitter, la société sud-coréenne Samsung a dévoilé que ses prochains téléviseurs intelligents seront dotés d'une plateforme de tokens non fongibles (NFTs).
Depuis l’un des téléviseurs de cette nouvelle gamme, les utilisateurs pourront découvrir et échanger des NFTs par l’intermédiaire d’une plateforme dédiée.
Ces téléviseurs tels que MICRO LED, Neo QLED et The Frame disposeront donc d'un explorateur et d'un agrégateur de marchés de NFTs.
Cette nouveauté sortira au cours de l'année 2022, mais Samsung n'a pas donné d'informations supplémentaires concernant les plateformes qui y seront incluses.
« En 2022, Samsung présente le premier explorateur et agrégateur de marchés de NFTs sur écran de télévision au monde, une plateforme révolutionnaire qui vous permet de parcourir, d'acheter et d'afficher vos œuvres d'art préférées, le tout en un seul endroit, » a déclaré l'entreprise.
Par ailleurs, la plateforme permettra également de prévisualiser les œuvres d'art numériques avant de les acheter et d'explorer leur historique.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSamsung demeure active dans les NFTs
Il est intéressant de noter que ce n'est pas la première expérience de Samsung dans le domaine des NFTs.
En effet, la société sud-coréenne a créé une branche de capital risque, Samsung Next, dont l'objectif est d'investir dans des startups spécialisées dans les objets numériques.
Ainsi, Samsung Next demeure active dans les levées de fonds concernant les plateformes de NFTs populaires.
Cette dernière a par exemple investi dans la plateforme Nifty's lors d'une levée de fonds de 10 millions de dollars. L'objectif de la plateforme, se désignant comme un réseau social, est de donner aux utilisateurs une nouvelle façon d'interagir avec leurs NFTs.
Par ailleurs, Samsung Next a aussi participé au financement de la plateforme SuperRare ou encore à la célèbre startup Dapper Labs, à l’origine de la plateforme de NFTs NBA Top Shot.
Cette dernière a notamment levé près de 250 millions de dollars pour accélérer le développement de sa blockchain Flow.
? À découvrir – La Banque de Corée va tester les paiements en MNBC via les smartphones Samsung
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌