Dapper Labs lève 250 millions de dollars et dévoile un partenariat de NFTs avec LaLiga

Dapper Labs vient d'annoncer un partenariat avec LaLiga pour lancer une plateforme de tokens non fongibles (NFTs) axée sur les moments historiques de la ligue de football espagnole. En plus de cet accord, la société dévoile une levée de fonds de 250 millions de dollars pour accélérer le développement de sa blockchain Flow.

Dapper Labs lève 250 millions de dollars et dévoile un partenariat de NFTs avec LaLiga

Un projet de NFTs avec LaLiga

Sur son compte Twitter, la société Dapper Labs a dévoilé son nouveau partenariat avec LaLiga (ligue de football espagnole) pour lancer une plateforme de tokens non fongibles (NFTs).

La société à l'initiative de NBA Top Shot se diversifie et se lance dans le secteur du football. Cet accord avec LaLiga concerne toutes les équipes de la division espagnole dont le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore l'Atlético Madrid.

La plateforme de NFTs sera développée sur la blockchain Flow et l'idée serait de reprendre les codes de NBA Top Shot. Le lancement effectif du projet est prévu pour l'été 2022.

La collection sera axée sur les moments emblématiques de la ligue. Les fans pourront ainsi collectionner les instants légendaires des dix dernières saisons.

Les fans auront bien évidemment la possibilité d'échanger leurs collections sur une plateforme dédiée à cet effet autour d'une communauté mondiale.

« Dapper Labs a l'intention de s'étendre à pratiquement tous les sports majeurs. LaLiga n'est que le début, car il y  aura d'autres partenariats similaires dans les prochains mois, » a déclaré Roham Gharegozlou, cofondateur de Dapper Labs.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Une levée de fonds pour accélérer sa croissance

En plus de son nouveau partenariat avec la LaLiga, la société Dapper Labs a annoncé avoir clôturé une levée de fonds à hauteur de 250 millions de dollars.

Ce second tour de table a été mené par Coatue Management. Parmi les autres participants figurent les fonds d'investissement a16z (Andreessen Horowitz), Google Ventures et Version One Ventures.

« Plus tôt cette année, nous avons prouvé le concept des NFTs, et ce tour de table visait surtout à réunir les bons partenaires pour notre prochaine étape de croissance, » a ajouté Roham Gharegozlou.

L'objectif de ce financement est d'accélérer la croissance de NBA Top Shot et de développer la plateforme sur mobile afin de proposer un autre support aux utilisateurs. Par ailleurs, une autre partie de l'argent servira à investir dans des sociétés qui s'appuient sur la blockchain Flow.

Depuis son lancement, la plateforme NBA Top Shot connaît un succès fulgurant : près de 800 millions de dollars d'objets de collections ont été achetés et vendus.

D'ailleurs, le secteur des NFTs continue de confirmer son succès. En effet, ce tour de financement fait suite à la levée de fonds du géant Sorare qui propose des cartes de football NFTs à collectionner.

La jeune startup française a réussi à lever près de 680 millions de dollars la valorisant ainsi à 4,3 milliards de dollars.

? À découvrir – NBA Top Shot de Dapper Labs lance des NFTs basés sur les moments de la ligue féminine de basketball (WNBA)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains