Airdrop DeBank : comment tenter de devenir éligible facilement ?

DeBank est une application permettant de suivre les activités de son portefeuille crypto en un coup d'œil, et qui s’emploie à mettre en avant la SociaFi via de nombreuses intégrations. Nous vous détaillons les différentes interactions à mener pour tenter de vous rendre éligible à un éventuel airdrop de DeBank.

Airdrop DeBank : comment tenter de devenir éligible facilement ?

C’est quoi DeBank ?

DeBank est un tracker de portefeuille Web3 qui permet de visualiser l’ensemble des positions sur son wallet : cryptomonnaies détenues, cryptomonnaies placées sur des protocoles de la finance décentralisée (DeFi), ou encore les tokens non fongibles (NFTs), et ce à travers toutes les chaînes compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM).

Autrement dit, toute votre activité sur votre adresse est passée en revue et indexée sur DeBank afin que vous puissiez y retrouver toutes vos cryptos en un coup d'œil. En plus de vous permettre de suivre vos positions, DeBank vous permet également de repérer en amont certains mouvements de gros investisseurs, puisqu’il est possible de visualiser tous les wallets de manière publique.

👉 DeBank : comment fonctionne cette application Web3 ?

DeBank Cryptoast

Aperçu d'un portefeuille sur DeBank, avec le montant de cryptomonnaies détenues par blockchain

 

Fin 2021, DeBank a levé 25 millions de dollars auprès de sociétés de capital-risque de renom telles que Sequoia Capital, Coinbase Venture, IOSG Ventures, Dragonfly, Crypto.com ou encore Ledger Capital. Sa réputation n’est plus à faire, comme en témoigne son nombre d’utilisateurs croissant.

De surcroît, de nouvelles fonctionnalités sont continuellement ajoutées sur la plateforme DeBank. Elle possède également son application qui permet de suivre également ses positions, de communiquer via sa messagerie et d’utiliser son programme de réseau social lancé au cours de l’année 2023 : DeBank Stream.

Pour être plus précis, ce nouveau programme est un flux social Web3 qui calcule les contributions de chaque utilisateur sur la plateforme. Le principe est simple : les utilisateurs participent activement, puis reçoivent des enregistrements de contributions reflétant leur activité sur DeBank. Pour information, ce système est en cours de test. Des ajustements de l'algorithme peuvent ainsi intervenir à tout moment.

💡Vous êtes sur DeBank ? Profitez-en pour nous suivre sur notre profil Cryptoast

DeBank : le meilleur tracker de portefeuille Web3

Quelles sont les actions à mener pour être éligible à un potentiel airdrop ?

Afin de pouvoir contribuer à ce programme, il faut au préalable mint son identité Web3. Pour ce faire, il sera nécessaire de transférer 96 USDC sur DeBank depuis un portefeuille ou un exchange et de cliquer sur « Mint your Web3 ID » depuis votre profil :

Web3 ID DeBank

 

Pour chaque publication sur DeBank Stream, le programme calcule la «valeur réalisée » en analysant l’attention captée par un poste. Des facteurs tels que le nombre d'utilisateurs qui ont vu, commenté ou reposté une publication, ainsi que la valeur nette de ces utilisateurs, sont tous pris en compte dans le calcul.

Concernant la valeur nette des utilisateurs, elle dépend du nombre d’individus qui vous suivent sur DeBank. Cela permet également de s'assurer que DeBank Stream capture la valeur d'attention de vrais utilisateurs du Web3 et non pas de faux comptes.

👉 Retrouvez notre sélection des 8 airdrops crypto à ne pas louper

Voici des exemples de contributions possibles à réaliser sur DeBank Stream afin de maximiser vos chances d'être éligible à un potentiel airdrop  :

  • Lire une publication ;
  • Écrire un article ;
  • Reposter une publication
  • Commenter une publication.

D’autres actions sont envisageables pour accentuer son activité et son empreinte sur DeBank, notamment avec la partie : « Web3 Badge », sur laquelle il est possible de réclamer gratuitement des trophées en complétant certaines tâches.

Les badges sont à retrouver depuis l'onglet latéral gauche en cliquant sur « Plus », puis sur « Badges Web3 ». D'ici, vous pourrez récupérer les badges pour lesquels vous êtes déjà éligibles, et en profiter pour essayer de devenir éligible à d'autres.

Badges DeBank

Aperçu des badges récupérables ou déjà récupérés sur DeBank

 

Par exemple, les utilisateurs qui ont créé un identifiant Web3, qui ont reçu et lu au moins un message « Hi » payant d'un autre utilisateur, peuvent récupérer le badge « Hi offer Receiver ».

Il est possible aussi de récupérer d’autres badges si vous avez été éligible à des airdrops comme ceux d’Arbitrum, Alt layer ou encore Dymension plus récemment.

💡 Vous voulez participer à un maximum d'airdrops ? Rejoignez Cryptoast Research, notre groupe d'experts de la finance décentralisée (DeFi), et positionnez-vous sur les projets prometteurs. DeBank fait partie des projets abordés depuis nos experts depuis un moment maintenant.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Résumé et conclusion sur l’airdrop de DeBank

Avec sa messagerie Hi, DeBank a conçu le marché de l’attention : chaque interaction des utilisateurs avec des messages et chaque ouverture de l'application les amènent sur le marché de l'attention. La valeur de l'attention dépensée pendant ce processus peut être symbolisée comme un actif.

L'actif d'attention possède des caractéristiques non fongibles, mettant en avant sa singularité à la fois entre différents utilisateurs et à chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application. Cette distinction correspond au concept des NFT.

Les NFT, représentant l'actif d'attention, sont émis par un processus de création. L'attention générée par le même utilisateur forme une collection avec une valeur de base constante, et chaque interaction avec l'application aboutit à la création d'un nouveau NFT au sein de la même collection.

En résumé, participer activement au projet DeBank vous permettra de vous rendre éligible à une potentielle distribution de jetons. Rappelons qu’à ce stade, un éventuel airdrop de DeBank n’est qu’hypothétique, car à ce jour, il n’y a pas eu d’annonce officielle à ce sujet.

Cependant, tout laisse à penser qu’un jeton verra le jour tôt ou tard en raison des mécanismes de SocialFi mis en place par DeBank.

DeBank : le meilleur tracker de portefeuille Web3
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0xevad.eth

Une fois qu'on y jette un coup d'oeil, nous nous rendons vite compte que DeBank est un incontournable pour suivre adéquatement les multiples jetons, positions ou plateformes. Toutefois, je me réserve encore un petit regret. Il est encore impossible, pour cette merveilleuse plateforme, de lire les données de Solana ou Cosmos.

Pipo

RIEN que ca ??? N'importe quoi !!! C'est que du pipeau tous les appels pour soi-disant tenté d'être éligible à des airdrop qui sont tout pourries. On connaît le vice maintenant !!!!!!! Il faut acheter ou déposé de largent ou de la crypto pour être éligible à un airdrop...je comprend pas qu'une rédaction comme cryptotoast diffuse ça vous êtes payer ou de mèche.... garder votre argent 💰

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025