Les plages de Corée du Sud bientôt compatibles avec Bitcoin et Ethereum
Sur deux des plages les plus populaires de Corée du Sud, il sera bientôt possible de payer sa location de parasol ou de canoë en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH), grâce à l’introduction d’un nouveau service de paiement.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Bitcoin et Ethereum débarquent sur les plages de Corée du Sud
Comme le rapporte CoinTelegraph, le projet est porté par CIC Enterprise, une société affiliée à BitBeat. Il s’agit d’une phase de test, c’est pourquoi les paiements en Bitcoin et altcoins sont pour l’instant uniquement étendus aux plages de Haeundae et Songjeong, à Busan.
Les touristes et les locaux pourront payer pour des services liés aux sports d’eau, par exemple des locations de gilet de sauvetage, directement avec des crypto-monnaies. Quatre d’entre elles sont pour l’instant compatibles : le BTC, l’ETH, et les ERC-20 MCI et WAY. Les paiements se feront grâce à une application mobile. Selon BitBeat, ils seront validés en moins de dix secondes, grâce à l’utilisation de QR codes.
👉 Retrouvez toute l’actu du projet Ethereum
Busan mise sur les cryptos
Ce n’est pas la première fois que la ville de Busan fait savoir son intérêt pour les crypto-monnaies et la blockchain. Il y a un an, la métropole avait été désignée zone de libre régulation pour la blockchain. En fin d’année 2019, une monnaie locale basée sur la blockchain, la Dongbaekjeon, avait également été proposée au public.
Cet enthousiasme local se retrouve également au niveau national : on apprenait ainsi le mois dernier que le pays souhaitait investir des milliards dans l’industrie blockchain. Les initiatives privées, telles que celle proposée par BitBeat sur les plages de Corée du Sud, devraient donc continuer à pulluler ces prochaines années.
? Lisez aussi : La Corée du Sud adopte une taxe de 20% sur les gains en cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌