Le patron de Ledger dans « Qui veut être mon associé ? » ce soir sur M6

Le patron de Ledger dans « Qui veut être mon associé ? » ce soir sur M6

Un nombre important de téléspectateurs devrait entendre parler du Bitcoin et des monnaies virtuelles aujourd'hui sur la chaîne M6. Le patron de Ledger participe en effet à « Qui veut être mon associé ? », une adaptation française de l’émission à succès Dragon’s Den. La diffusion du premier épisode est prévue ce soir à 21h.

 

Une émission adaptée dans de nombreux pays

Ce n’est pas un programme inconnu que les producteurs de M6 ont choisi d’adapter. Créé en 2001 au Japon sous le nom Money Tigers, le format d’émission a connu un vrai succès dans le monde, notamment sa version britannique (Dragon’s Den) ou étatsunienne (Shark Tank). La chaîne française se démarque cependant des noms des autres versions, en choisissant le gentillet « Qui veut être mon associé ?”. Le principe est simple : des entrepreneurs en herbe décident de présenter leur projet à des entrepreneurs ayant connu le succès en France. Ces derniers peuvent accepter ou non la proposition, et ainsi devenir « business angel » des personnes qui viennent se présenter à eux.

 

Le patron de Ledger représentera le secteur des crypto-monnaies

Parmi les cinq entrepreneurs à succès qui deviennent juges le temps de l’émission, on compte donc Éric Larchevêque. Il est créateur et président de Ledger, la société qui produit notamment les portefeuilles Ledger Nano. Il a également fondé La Maison du Bitcoin (maintenant appelée Coinhouse) à Paris. Figure majeure de l’industrie des crypto-monnaies en France, il est brièvement présenté par M6 dans un extrait :

👉 Découvrez le portefeuille Ledger Nano S en détail dans notre dossier.

 

Le patron de Ledger revient sur son parcours éclectique, qui l’a mené aux cryptodevises sur le tard. Dans l’extrait, il explique très brièvement ce qu’est un portefeuille pour crypto-monnaies, le comparant à un « coffre fort ». Nul doute que M6 devra faire de la pédagogie et expliquer quelques concepts du monde des crypto-actifs afin de faire comprendre au public ce qu’est Ledger. Il sera donc intéressant de voir comment un média très grand public s’en sort.

Pour en savoir plus sur l’émission, il est possible de consulter la bande-annonce :

 

Ledger reste en tout cas une belle success-story à la française, qui défriche en partie le secteur des crypto-actifs dans l’Hexagone. L’entreprise a ainsi dépassé le million de Ledger Nano S vendus en 2018. Elle a également sorti en 2019 le Ledger Nano X. Ledger essaie par ailleurs de séduire les investisseurs institutionnels, notamment grâce à un partenariat avec DXM.

Plus récemment, l’entreprise a publié une alerte concernant une extension de navigateur malveillante, qui vise les utilisateurs de Ledger Nano.

👉 Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur la gestion des crypto-actifs et les portefeuilles.

 

Source image : M6, dossier de presse

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