Après s’être heurté plusieurs fois au seuil des 10 000 dollars, le Bitcoin (BTC) est enfin parvenu à franchir ce seuil psychologique. Les altcoins profitent également de la tendance, en particulier l’Ether (ETH).

 

Le BTC dépasse enfin 10 000 dollars

L’étape était annoncée depuis des semaines, mais tardait à venir. Le BTC évoluait jusque là confortablement entre 8 500 et 9 500 dollars. Très tôt ce matin, son cours a cependant connu un bond marqué :

Prix cours Bitcoin BTC 2 juin 2020

Source : CoinGecko

Après avoir dépassé 10 200 dollars, il est redescendu juste au-dessus des 10 000 dollars, un niveau qu’il maintient pour l’instant. Le BTC progresse ainsi de +13.2% sur la semaine, et +5.5% sur les dernières 24H.

Pourra-t-il se maintenir au-dessus de ce seuil ? Les 10 000 dollars s’avèrent historiquement difficiles à conquérir durablement pour le BTC, qui a déjà plusieurs fois dépassé ce niveau avant de dégringoler rapidement.

Le trader et analyste crypto Charles Edwards, qui a créé un indicateur pour déterminer la valeur réelle du BTC, pense ainsi que le Bitcoin serait surévalué. Mais plutôt que d’annoncer une chute à venir pour l’actif, cela augurerait selon lui d’une hausse. Pour l’instant, sa prédiction s’avère donc correcte.

👉 Pour une analyse plus détaillée, lisez : Le Bitcoin attaque de nouveau sa résistance supérieure

 

L’ETH caracole en tête des altcoins

Et s’il y en a un qui semble profiter encore plus de ce contexte favorable, c’est l’Ether. L’ETH s’était fait remarquer ces derniers jours en progressant fortement, plus que ses collègues altcoins. Sur les sept derniers jours, il prend ainsi +21.9%, mais progresse moins sur les dernières 24h (+4.2%). Son prix dépasse maintenant 247 dollars, alors qu’il dépassait tout juste les 200 dollars il y a une semaine :

Prix cours ETH Ether 2 juin 2020

Source : CoinGecko

 

Les autres altcoins dans le vert

Les altcoins principaux profitent unanimement de la tendance, avec un Bitcoin Cash (BCH), qui prend +7.9%, soit la meilleure progression des dernières 24H. Il dépasse maintenant 261 dollars. Le Litecoin (LTC) prend quant à lui +5.9% (48 dollars), et le XRP progresse également de +3.4% pour atteindre 0.21 dollar.

 

Ce contexte haussier sera-t-il le début du « bull run » qu’on nous annonce maintenant depuis plusieurs semaines ? C’est l’avis d’Edward Moya, un analyste d’Oanda, qui expliquait à Bloomberg hier :

« Les crypto-monnaies ont traversé la tempête et la panique de mars, et elles semblent prêtes à bénéficier d’un intérêt très large et croissant des investisseurs institutionnels. Ça n’est pas juste le Bitcoin qui suscite cet intérêt […] l’Ether et le Bitcoin Cash semblent avoir le potentiel de croissance le plus élevé. »

👉 Suivez les dernières alertes sur les prix des cryptos

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments