Altcoins : des marchés dans le rouge au matin du 25 juin 2020

Les derniers jours ont été rudes pour les marchés du Bitcoin et des altcoins : les dix premières crypto-monnaies par market cap sont uniformément dans le rouge. Le BTC dépassait les 9 650 dollars hier matin, mais il a grandement baissé depuis, par une succession de chutes qui l’ont amené à 9 061 dollars. Depuis, la plus grande crypto-monnaie s’est légèrement reprise, mais elle affiche quand même 9180 dollars, soit -4.8% sur les dernières 24H et -3% sur la semaine.

Du côté des altcoins principaux, l’ambiance des marchés est également à la morosité. L’ETH a chuté de -6.7% sur les dernières 24H et s’échange contre 232 dollars. Le Bitcoin Cash et le Bitcoin SV sont également dans le rouge avec -5.4% et -5.2% sur la journée respectivement. Sur la semaine, les chiffres sont un peu meilleurs mais dépeignent quand même un tableau peu réjouissant :

Marchés altcoins 25 juin 2020

Source : CoinGecko

Il faut sortir du top 10 pour trouver des altcoins plus rieurs, avec trois actifs en particulier qui semblent avoir bien résisté à la tempête :

 

1. Compound (COMP) +250%

Nous vous l’expliquions il y a quelques jours, l’actif de Compound, le COMP a connu une arrivée fracassante sur les marchés, détrônant un MKR pourtant bien installé dans le classement des market caps de la DeFi. Il y a quelques jours, l’altcoin affichait ainsi une progression de +300%, ce qui prouvait l’intérêt des investisseurs initiaux. Autre preuve de cet engouement : Binance s'est empressé de le lister.
Ce matin, le COMP affiche encore +250% sur la semaine, et -0.1% sur les dernières 24h. L’actif n’en est qu’à ses touts débuts, nous assistons donc bien sûr à l’engouement qui accompagne son lancement. Il faudra voir si dans les prochains mois le COMP maintient cette progression, qui est pour l’instant prometteuse.

👉 Pour aller plus loin : Le protocole Compound dévoile le COMP, son token de gouvernance

 

2. Chainlink (LINK) +11%

Hier, le LINK de Chainlink voguait vers son record absolu (all time high). Il a frôlé les 4.94 dollars, son plus haut niveau, mais il n’est pas parvenu à le dépasser et est redescendu toucher 4.65 dollars. Pour autant, il montre une très bonne évolution sur le long terme : +11.4% sur la semaine +20.3% les 30 derniers jours et +148.5% sur l’année.

Il faut dire que le projet qui sous-tend l’actif montre de grands signes de solidité ces derniers mois. Chainlink a multiplié les collaborations… Et les accolades : il a ainsi été reconnu comme « Pionnier Technologique » par le Forum économique mondial.

 

3. Basic Attention Token (BAT) +10%

Le Basic Attention Token (BAT) du navigateur Brave montre également une bonne progression sur la semaine, à +10.2% (+20.5% sur le mois). Le projet est plus ancien que ses comparses et il a plutôt tendance à chuter sur l’année (-24.5% les douze derniers mois).

Téléchargez Brave

Mais le BAT reflète quand même bien la progression de Brave, qui se targue maintenant d’avoir 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le projet compte révolutionner la manière dont nous consommons de la publicité sur Internet, et il semble pour l’instant progresser : les campagnes de pub portées sur le navigateur ont ainsi augmenté de +255% entre octobre 2019 et juin 2020.

👉 Lisez aussi : Brave propose maintenant des appels vidéos chiffrés

 

Voilà pour les trois altcoins qui semblent bien résister à l’ambiance morose des derniers jours. Pour retrouver toutes les alertes, suivez l’actualité des prix des cryptos.

 

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments