Le Forum économique mondial approuve la blockchain

Selon la liste des pionniers technologique de 2020 publiée le 16 juin, les startups de la blockchain et de la crypto reconnues pour leurs innovations son :

  • Chainlink (LINK) : le célèbre fournisseur d'oracles de prix décentralisés
  • MakerDAO : la plateforme de la finance décentralisée (DeFi) créatrice du stablecoin Dai
  • Lightning Labs : l'entreprise qui participe au développement du Lightning Network
  • Elliptic : la firme de surveillance des blockchains
  • Ripio : une plateforme d'échange de cryptomonnaies d'Amérique du Sud
  • Veridum Labs : la startup ayant introduit une marketplace d'actifs environnementaux tokénisés

Le cofondateur de Chainlink, Sergey Nazarov, n'a pas caché son enthousiasme quant à la présence du projet d'oracles décentralisés dans cette dernière sélection :

L'utilisation de smart contracts sur la blockchain pour apporter des garanties exécutoires aux obligations contractuelles présente de nombreux avantages sociaux et économiques. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans la responsabilisation et l'automatisation des économies mondiales et locales, et nous nous réjouissons de contribuer aux échanges du Forum sur cet enjeu.

La sélection de cette année marque le 20e anniversaire de la communauté des pionniers de la technologie. Tout au long de ses 20 ans d'existence, de nombreuses entreprises sont maintenant intégrées au paysage de la Tech. Parmi les anciens lauréats figurent Airbnb, Google, Kickstarter, Mozilla, Spotify, TransferWise et Twitter.

Espérons que certaines entreprises blockchain figurant dans la sélection de 2020 aient le même avenir prometteur que ces géants de la Tech.

👉 Pour aller plus loin : Découvrez le projet Chainlink

 

Des possibilités conséquentes de développement

Susan Nesbitt, responsable de la communauté mondiale des innovateurs au Forum économique mondial a déclaré :

Les pionniers technologiques de cette année améliorent la société et font progresser leurs industries dans le monde entier. Ce sont les entreprises qui pensent différemment et qui se distinguent comme de véritables acteurs du progrès. Nous sommes impatients de voir le rôle qu'ils joueront dans le façonnement de l'avenir de leurs industries.

Le Forum économique mondial, qui s'est engagé à améliorer la situation dans le monde, est également l'Organisation internationale chargée de la coopération public-privé.

Ainsi, les 100 entreprises sélectionnées de cette année seront invitées à participer aux ateliers du FEM et à des discussions à haut niveau tout au long de leurs deux années de présence dans la communauté.

Cela leur permettra en outre de se rapprocher de décideurs politiques et des hautes sphères du privé. En ce qui concerne les entreprises blockchain présentes dans cette liste, elles pourront potentiellement s'ouvrir à de nouveaux partenariats de premier plan avec des organisations publiques.

 

Les entreprises de la blockchain occupent chaque année une place de plus en plus importante dans cette liste du FEM. En 2015, c'est Ripple (XRP) qui avait été mise à l'honneur, suivi l'année suivante par Blockchain.com, encensée pour les millions de transactions passant par ses solutions.

👉 Sur le même thème : Le Forum économique mondial va aider les banques à déployer des monnaies numériques

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments