Le Bitcoin (BTC) serait-il en train de devenir un placement comme un autre ? Blockchain.com a annoncé le 19 mai dernier, le lancement de son compte épargne "Earn Interest" à un taux qui défie la concurrence.

 

Faites fructifier vos bitcoins sans trader

Blockchain.com, le célèbre fournisseur de crypto-wallets, vient de lancer un compte épargne permettant à ses utilisateurs de générer jusqu’à 4,5% d’intérêt par an. L'annonce a été faite sur le blog de la plateforme. "Aux millions de personnes qui détiennent des bitcoins, nous disons : vous pouvez désormais les déposer sur un compte épargne et les voir vous rapporter 4,5 % d'intérêt par an. En déposant 1 bitcoin, vous pouvez gagner plus de 400 dollars d'intérêts. Si on compare ce taux à celui que vous obtiendrez avec un compte bancaire traditionnel pour le moment, il est imbattable" a expliqué Blockchain.com sur son blog.

D'après les captures d'écran fournies par Blockchain.com, on constate que les intérêts devraient être versés tous les 7 jours. Un simulateur permet également de constater les sommes perçues sur le long terme et le moyen terme.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dès le mois de juillet. L'annonce a eu lieu une semaine seulement après que Bitwala, la crypto-banque allemande propose son propre produit d'épargne à 4% par an.

👉 À lire sur le même sujet : "La néo-banque Bitwala propose aux hodlers de BTC un taux d'intérêt de 4%"

 

Blockchain.com muscle son offre

Cette annonce intervient avec d'autres, ainsi les utilisateurs de Blockchain.com pourront également profiter du service "Borrow USD". Il sera en effet, possible d'emprunter des dollars numériques à 5% d'intérêt en utilisant son porte-feuille de crypto-monnaie comme garantie.

"Ces prêts garantis sont parfaits pour ceux qui possèdent des bitcoins ne souhaitent pas vendre. Ils pourront utiliser cette nouvelle fonctionnalité, qu'ils aient besoin de liquidités pour trader, pour réaliser un achat important... ou pour n'importe quel type de dépense."

Blockchain.com en a également profité pour travailler l'UX de son wallet afin de proposer un dashboard cohérent, unifié qui n'est pas sans rappeler ceux proposés par les néo-banques comme Revolut ou N26. Un effort qui devrait faciliter l'adoption du service auprès de nouveaux utilisateurs.

👉 À lire sur le même sujet : Tuto BlockFi : Empruntez grâce à votre crypto-monnaie

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Amandine Mangin

twitter-soothsayerdataSite de Amandine Mangin

Journaliste de formation, j'ai acheté mes premiers satoshis en 2015 et j'ai immédiatement adhéré à l'état d'esprit joyeusement innovant et contestataire des crypto-monnaies. Mon credo : je préfère avoir tort avec les cryptos que raison avec mon PEL.
Tous les articles de Amandine Mangin.

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Virtualc4t

Ca reste moins intéressant que Cryptocom et son Earn ou bien j'ai raté un détail ? Mis à part que là l'offre vient de Blockchain.com est que c'est plutôt rassurant.
Par contre l'offre de prêt semble bien en comparaison à celle que j'utilise, Nexo (5,9%)...
Merci.

Cédric

En rapport à mon commentaire ci-dessous, l'avantage aussi de crypto.com est leur nouveau Wallet non-custodial associé.
C'est quand même plus rassurant d'être le maître de ses clefs 😉

Cédric

Bonjour,

A-t-on la possibilité d'épargner tout en gardant notre bitcoin en sécurité dans un Ledger ?
Car que se passe t-il si blockchain.com se fait pirater ? L'ensemble des épargnants perdent leurs bitcoins ?

Virtualc4t

Un lien direct avec Ledger serait effectivement cool si réalisable... Cryptocom étant partenaire avec Ledger j'attend ce genre de "lien" entre les plans épargne et les cold wallet avec impatience !

A suivre...

Cédric

Cela devrait pouvoir se faire avec le cold wallet non-custodial de crypto.com