Jack Dorsey s'est lancé dans le minage de Bitcoin (BTC)

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter et Square, révèle s'être lancé dans le minage de Bitcoin (BTC). En réponse au tweet d'un internaute, l'entrepreneur américain a sobrement annoncé ce mercredi 18 août 2021 :

« J'essaie de miner avec Compass Mining aussi »

Visiblement, Jack Dorsey vient de se lancer dans le minage avec l'aide d'une entreprise américaine appelée Compass Mining. Le compte Twitter de la firme a rapidement partagé l'annonce de Dorsey auprès de ses abonnés.

Comme on peut le lire sur son site web officiel, Compass Mining est une plateforme qui permet à des particuliers de miner du Bitcoin (BTC) sans devoir héberger et entretenir l'infrastructure nécessaire. Dans un premier temps, l'entreprise demande à ses clients d'investir dans un ASIC, une machine entièrement réservée au minage de Bitcoin.

L'achat de l'ASIC se déroule par l'intermédiaire de Compass Mining. La plateforme se charge ensuite d'installer la machine dans une de ses infrastructures et de rejoindre un pool de minage. Compass Mining dispose de fermes de minages dans plusieurs régions du monde, dont la Russie, les États-Unis, le Canada ou la Chine.

Après s'être acquittés des coûts d'alimentation en électricité de la machine, les clients de Compass Mining reçoivent les récompenses issues du processus de minage directement sur leurs wallets en bitcoins.

« Nous sommes une entreprise axée sur le Bitcoin qui a pour mission de soutenir la croissance décentralisée du hashrate et de renforcer la sécurité du réseau en aidant plus de gens à apprendre, à explorer et à exploiter Bitcoin », explique Compass Mining sur son site.

L'entreprise permet de se lancer dans l'aventure du minage en achetant un seul ASIC. Sur son site web, la firme américaine propose actuellement une seule machine dédiée au mining au prix de 8200 dollars. Compass Mining assure que ses clients gagnent une moyenne de 33 dollars tous les jours. Évidemment, cette estimation évolue fortement d'une semaine à l'autre, notamment en fonction du cours du Bitcoin.

👉 Lire aussi : Jack Dorsey refuse toujours d'investir dans l'Ether (ETH), seul le Bitcoin (BTC) l’intéresse

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Jack Dorsey confirme son intérêt pour le Bitcoin (BTC)

Jack Dorsey fait partie des plus fervents défenseurs de la doyenne des cryptomonnaies. Maximaliste convaincu, le fondateur de Twitter assure être persuadé que le Bitcoin va permettre d'unir le monde, à commencer par les États-Unis. Il encourage notamment les gouvernements à suivre l'exemple du Salvador et à adopter le Bitcoin.

D'ailleurs, Square, la start-up spécialisée dans le paiement mobile cofondée par Jack Dorsey, multiplie les incursions dans le secteur des cryptomonnaies. Il y a quelques semaines, Square s'est associé à Blockstream pour miner du Bitcoin en exploitant l'énergie solaire. Plus récemment, la firme a créé une nouvelle entreprise de services financiers entièrement dédiée à la reine des devises numériques, « TBD ».

👉 Lire également : Jack Dorsey affirme que Square envisage de lancer un hardware wallet pour le Bitcoin (BTC)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mephis

Merci pour cet article très intéressant !
Je suis très intéressé par les services qu'offrent Compass Mining mais aurais voulu savoir s'il existait une entreprise offrant le même service en Europe ?
Compass Mining n'offre pas de service de déclaration aux impôts pour les bitcoin minés (et ensuite vendus) et cela semble compliqué à faire.

Last edited 28 jours plus tôt by Mephis
Ponch

Tu as Summit Mining !