Square continue d'aide au développement de Bitcoin

L'entreprise spécialisée dans le paiement mobile Square est en train de créer une nouvelle entité axée exclusivement sur le Bitcoin (BTC).

Dans une série de tweets, le PDG de Square et de Twitter, Jack Dorsey, a indiqué que cette nouvelle entité se concentrera à la création d'une plateforme ouverte pour les développeurs, avec pour objectif de faciliter la création de services financiers décentralisés autour de Bitcoin.

Le premier tweet de Jack Dorsey mentionnant explicitement la finance décentralisée (DeFi), en précisant que le développement de solutions autour de Bitcoin est l'objectif principal de cette nouvelle entité, beaucoup de mystères planent encore sur ce projet.

Pour le moment, Jack Dorsey désigne la nouvelle plateforme de Square par le terme « TBD », n'ayant pas encore décidé d'un nom officiel.

Jack Dorsey précise que cette nouvelle division se distinguera de Square Crypto dans la mesure où Square assurera la direction ainsi que le financement des travaux entrepris par « TBD ».

En effet, Square finance Square Crypto, mais ne dirige aucunement ses opérations. De plus, Square Crypto se concentre sur le Lightning Development Kit, une panoplie d'outils dédiée au Lightning Network de Bitcoin.

Le projet « TBD » est dirigé par Mike Brock, lequel assure actuellement la fonction de responsable du développement stratégique de Cash App, un service de paiement mobile développé par Square intégrant déjà des fonctionnalités liées à Bitcoin.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

De nombreux projets déjà en cours

En parallèle de cette nouvelle initiative, Square travaille au développement d'un portefeuille matériel entièrement dédié à Bitcoin. Ce produit de l'entreprise sera construit en collaboration avec la crypto-communauté et sera entièrement open source, aussi bien au niveau logiciel que matériel.

Également, Square a récemment début une collaboration avec Blockstream pour mettre en pied une ferme de mining de Bitcoin entièrement alimentée par l'énergie solaire. Encore une fois, ce projet sera open source et Square vise une transparence totale sur ses résultats.

Il est encore trop tôt pour déterminer quelle pourrait être la véritable nature de la plateforme « TBD ». Toutefois, son impact potentiel sur le marché et l'adoption du Bitcoin auprès des masses pourrait être considérable, Square disposant d'une importante force de frappe auprès des particuliers, notamment aux États-Unis.

👉 Pour aller plus loin – Jack Dorsey lance une conférence en ligne pour éduquer les institutionnels au Bitcoin (BTC)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alex

Le nom est non défini. "TBD" est un acronyme usuel pour ToBeDefined. Je doute que cela soit réellement le nom du projet.

Alex

Merci pour l'update, à suivre 😉