FLOKI, un token qui surfe sur la vague des memecoins

Il n’y a pas si longtemps que cela, le Dogecoin (DOGE) était le seul altcoin-meme rescapé d’une époque révolue, et il vivotait dans le milieu du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. Mais depuis, Elon Musk et d’autres amateurs sont passés par là. Le cours du DOGE a explosé, et il a enfanté tout un tas de projets qui ont tenté d’imiter ses performances.

Le plus connu de ces imitateurs est bien sûr Shiba Inu (SHIB), dont la trajectoire parabolique a suscité l’enthousiasme ou la consternation (au choix) de la crypto-communauté. Et il n’était pas le seul : d’autres ont émergé, et semblaient voués à l’oubli… Pour la plupart.

Floki Inu est apparu récemment : il a été créé en juin 2021. Il porte le nom du chien shiba inu d’Elon Musk. Le token a existé dans l’ombre, avant d’être propulsé par une publication du milliardaire, qui a tweeté la photo de son nouvel animal :

👉 À lire également – La chaîne de salles de cinéma AMC Theatres envisage d’ajouter le Shiba Inu (SHIB) comme moyen de paiement

Floki Inu signe un partenariat avec l’équipe de football de Naples

Ce qui distingue ce memecoin des autres, c’est qu’il semble prendre très au sérieux sa communication. En septembre dernier, l’équipe du marketing avait annoncé qu’elle allouait 1,5 million de dollars aux campagnes de publicité. Elle s’était déjà distinguée en affichant des annonces sur des bus de Londres… Au point de susciter une enquête de la part de l’autorité de contrôle des publicités.

Cette semaine, Floki s’est exporté du côté de l’Italie, en signant un partenariat prestigieux avec l’équipe de football de Naples. Le logo de la cryptomonnaie apparaîtra sur les maillots de la S.S.C. Napoli, dans le dos :

On le trouvera aussi sous la forme de LED tout autour du stade de Naples, pour le reste de la saison 2021-2022.

Actuellement, Naples est en tête du championnat de Ligue A d’Italie : il s’agit d’une des plus anciennes et plus importantes équipes du pays. Ce partenariat est donc un coup de pub d’ampleur pour un altcoin qui suscitait jusque là peu d’intérêt au-delà d’un cercle d’initié.

👉 Sur le même sujet – Crypto.com (CRO) signe un partenariat pluriannuel avec le championnat de football italien

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Peut-on s’acheter une réputation ?

Cela pose aussi question. Le Floki Inu est à l’origine un altcoin obscur, que beaucoup n’ont pas hésité à qualifier de « shitcoin ». Sa proposition de valeur initiale n’a été basée sur pas grand-chose de plus qu’un lien avec la réputation d’Elon Musk et un meme.

Mais Floki Inu a soigné sa communication depuis quelques semaines, s’offrant d’autres partenariats dans le domaine du sport – bien que Naples reste de loin le plus important. Il semble suivre la voie de FTX ou Crypto.com, des plateformes qui se consacrent au milieu sportif pour attirer un public plus large.

On peut se demander si les potentiels investisseurs ainsi attirés sont conscients du statut de la cryptomonnaie, et s’ils possèdent suffisamment de connaissances fondamentales pour évaluer les risques liés à ce projet. Si Shiba Inu a prouvé une chose, c’est que l’enthousiasme peut porter une cryptomonnaie loin, mais que cela n’est pas nécessairement durable dans le temps. On surveillera donc avec une grande prudence cette tendance.

👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments