Bientôt le SHIB chez AMC Theatres ?

AMC Theatres, l’une des plus grandes chaînes de salle de cinéma des États-Unis, met à jour son infrastructure technique pour permettre aux clients de payer en Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC) et Dogecoin (DOGE).

Mais cela ne s’arrête pas là. Dans un message sur Twitter, Adam Aron, PDG de l’entreprise, a demandé si les utilisateurs seraient potentiellement intéressés par le paiement en Shiba Inu (SHIB) également. Au moment de la publication, 136 000 personnes ont déjà participé au sondage, et environ 85 % des votants ont choisi « Oui ».

AMC Theatres s’intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies ces derniers mois. Récemment, son PDG a évoqué la possibilité d’émettre un token AMC Theatres.

Début octobre, la chaîne américaine a également permis à ses clients d’acheter des cartes-cadeaux en cryptomonnaies en utilisant le portefeuille BitPay. Enfin, Adam Aron a même évoqué la création de ticket de cinéma commémoratifs sous forme de tokens non fongibles (NFTs).

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Même à Paris le SHIB fait des émules

Plus proche de nous, le Bistrot d’Eleonore et Maxence à Paris a récemment ajouté le SHIB comme moyen de paiement. L’entrée principale du restaurant arborait « Shiba Inu accepté ici » juste au-dessus des options de paiement traditionnelles.

Aujourd’hui, Shiba Inu n’est pas seulement un moyen de paiement et inclut par exemple un exchange décentralisé (DEX) baptisé ShibaSwap (BONE). Ainsi la valeur totale verrouillée sur ShibaSwap s’élève à 541 millions de dollars, selon les données de Defi Llama.

Shiba Inu a dépassé le Dogecoin pour devenir la neuvième plus grande cryptomonnaie du marché en termes de capitalisation. Ainsi, avec une capitalisation estimée à 35 milliards de dollars, la crypto mème a une valorisation supérieure à la Société Générale.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments