AMC étudie l'idée d'émettre sa propre cryptomonnaie

Lors d'une longue interview accordée à nos confrères de CNBC, Adam Aron, PDG de la chaîne des cinémas AMC, a laissé entendre que le groupe américain pourrait lancer sa propre devise numérique dans les années à venir.

« Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles AMC pourrait être un émetteur prospère de cryptomonnaie », déclare Adam Aron.

Le dirigeant d'AMC n'en a pas dit plus sur ce projet, qui semble encore à ses balbutiements. Il précise d'ailleurs qu'il s'agit uniquement des « demi-douzaines d'idées sur lesquelles nous travaillons en ce moment ». Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le token d'AMC voie le jour dans un avenir proche.

👉 Lire aussi : La première série télévisée dédiée aux cryptomonnaies est en production

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

AMC confirme son intérêt pour le secteur des cryptomonnaies

AMC n'a jamais caché son intérêt grandissant pour les devises numériques. Comme le note Adam Aron, le groupe de médias né en 1980 a « fait beaucoup de bruit au cours des derniers mois » concernant son « hyperactivité dans le domaine de la cryptomonnaie ».

La plus grande chaîne de cinémas des États-Unis a révélé une partie de ses ambitions dans le secteur des actifs numériques dès l'été dernier. AMC s'est d'abord engagé à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) dans ses cinémas d'ici fin 2021.

Peu après, l'entreprise s'est ouverte à trois altcoins populaires : l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH). Plus récemment, le géant du divertissement s'est mis à accepter le Dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement pour des cartes cadeaux. Afin de mettre en place l'infrastructure de paiement nécessaire, AMC s'est tourné vers Bitpay, le célèbre fournisseur de services de paiement.

Avant d'émettre sa propre cryptomonnaie, AMC va devoir obtenir les autorisations nécessaires de la part des régulateurs financiers des États-Unis. L'émission d'un token, qu'il s'agisse d'un stablecoin ou d'un autre actif numérique, est en effet strictement réglementée. C'est d'ailleurs cette pluie d'obstacles réglementaires qui a poussé Facebook à reporter le lancement de Diem, sa propre cryptomonnaie.

Quoi qu'il en soit, les ambitions affichées par AMC montrent que les crypto-actifs se démocratisent à grande vitesse. D'ailleurs, AMC n'est pas le seul géant du divertissement à s'afficher en faveur des actifs numériques. En mai dernier, Fox Entertainment a ainsi mis sur pied Blockchain Creative Labs pour créer des NFTs basés sur ses émissions.

👉 Sur le même sujet – Philipp Plein devient la première marque de vêtements de luxe à accepter les cryptomonnaies

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments