La chaîne de cinémas AMC envisage de lancer sa propre cryptomonnaie

AMC, la plus grande chaîne de cinémas des États-Unis, envisage d'émettre sa propre cryptomonnaie dans les années à venir. Après s'être tourné vers le Bitcoin (BTC) et plusieurs altcoins populaires, le géant du divertissement confirme son attrait pour le secteur des devises numériques en dépit des obstacles réglementaires potentiels.

La chaîne de cinémas AMC envisage de lancer sa propre cryptomonnaie

AMC étudie l'idée d'émettre sa propre cryptomonnaie

Lors d'une longue interview accordée à nos confrères de CNBC, Adam Aron, PDG de la chaîne des cinémas AMC, a laissé entendre que le groupe américain pourrait lancer sa propre devise numérique dans les années à venir.

« Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles AMC pourrait être un émetteur prospère de cryptomonnaie », déclare Adam Aron.

Le dirigeant d'AMC n'en a pas dit plus sur ce projet, qui semble encore à ses balbutiements. Il précise d'ailleurs qu'il s'agit uniquement des « demi-douzaines d'idées sur lesquelles nous travaillons en ce moment ». Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le token d'AMC voie le jour dans un avenir proche.

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AMC confirme son intérêt pour le secteur des cryptomonnaies

AMC n'a jamais caché son intérêt grandissant pour les devises numériques. Comme le note Adam Aron, le groupe de médias né en 1980 a « fait beaucoup de bruit au cours des derniers mois » concernant son « hyperactivité dans le domaine de la cryptomonnaie ».

La plus grande chaîne de cinémas des États-Unis a révélé une partie de ses ambitions dans le secteur des actifs numériques dès l'été dernier. AMC s'est d'abord engagé à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) dans ses cinémas d'ici fin 2021.

Peu après, l'entreprise s'est ouverte à trois altcoins populaires : l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH). Plus récemment, le géant du divertissement s'est mis à accepter le Dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement pour des cartes cadeaux. Afin de mettre en place l'infrastructure de paiement nécessaire, AMC s'est tourné vers Bitpay, le célèbre fournisseur de services de paiement.

Avant d'émettre sa propre cryptomonnaie, AMC va devoir obtenir les autorisations nécessaires de la part des régulateurs financiers des États-Unis. L'émission d'un token, qu'il s'agisse d'un stablecoin ou d'un autre actif numérique, est en effet strictement réglementée. C'est d'ailleurs cette pluie d'obstacles réglementaires qui a poussé Facebook à reporter le lancement de Diem, sa propre cryptomonnaie.

Quoi qu'il en soit, les ambitions affichées par AMC montrent que les crypto-actifs se démocratisent à grande vitesse. D'ailleurs, AMC n'est pas le seul géant du divertissement à s'afficher en faveur des actifs numériques. En mai dernier, Fox Entertainment a ainsi mis sur pied Blockchain Creative Labs pour créer des NFTs basés sur ses émissions.

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