AMC Entertainment devient crypto-friendly

Lors de la conférence téléphonique concernant les résultats du deuxième trimestre d'AMC Entertainment, son PDG Adam Aron a révélé que l'entreprise se prépare à accepter le Bitcoin (BTC) dans un futur proche.

Les cinéphiles américains pourront donc d'ici la fin de l'année se procurer des tickets en échange de cryptomonnaies, et spécifiquement avec du BTC dans un premier temps. Avec 590 cinémas aux États-Unis et 360 à l'international, AMC Entertainment est de loin la plus grande chaîne de cinémas au monde.

En plus de la future acceptation du Bitcoin, l'entreprise étudie « d'autres options avec la blockchain », ce qui laisse penser qu'elle se prépare certainement à faire son entrée dans l'univers des tokens non fongibles (NFTs).

AMC n'a pas encore spécifié quelle solution serait utilisée pour traiter les paiements en crypto-actifs. En outre, l'entreprise commencera également à accepter les paiements via Apple Pay et Google Pay d'ici la fin de l'année 2021, deux solutions désormais interconnectées aux crypto-actifs, notamment grâce à Coinbase et sa crypto-carte.

« Nous sommes également dans la phase préliminaire d'exploration de la façon dont AMC pourrait prendre part à ce nouvel univers florissant de la cryptomonnaie. [...] Nous sommes assez intrigués par les opportunités commerciales potentiellement lucratives pour AMC si nous poursuivons intelligemment notre engagement sérieux vis-à-vis de la cryptomonnaie, » a déclaré Adam Aron.

Cette initiative constitue un véritable rapprochement entre deux actifs assez volatils, à savoir le Bitcoin d'un côté, et l'action d'AMC de l'autre, qui est devenue l'une des valeurs les plus prisées des investisseurs particuliers ces derniers mois, depuis sa mise en avant par le forum WallStreetBets de Reddit.

Par ailleurs, peu après cette annonce, l'action d'AMC a bondi de près de 10,5% en moins d'une heure, grimpant de 33,50 $ à environ 37,50 $. Depuis, l'action d'AMC est retombée à environ 35 $ :

AMC Action Bitcoin

Évolution de l'action d'AMC suite à l'annonce – Source : TradingView

 

Depuis plusieurs mois, pas une semaine ne passe sans qu'une entreprise majeure n'adopte les cryptomonnaies. Avec Wellbots, Sheetz, Quizno, Exit, Palantir ou encore le Time Magazine, la liste continue de s'allonger, et les États-Unis semblent-être les plus en avance sur ce point.

👉 Sur le même thème – Amazon continue d’explorer les paiements en cryptomonnaies

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments