Le WallStreetBets Coin débarque sur CoinMarketCap

L'euphorie qui touche actuellement les marchés ne vous aura pas échappé. Les membres du forum WallStreetBets derrière l'envolée du Dogecoin (DOGE) et surtout de GameStop (GME) font la une des actualités du monde de la finance depuis quelques jours.

Cette aventure spectaculaire pleine de rebondissements n'en finit plus d'affoler les marchés, et nombreux sont ceux qui tentent de profiter de ce battage médiatique. C'est notamment le cas de l'agrégateur de données CoinMarketCap, qui affiche en tête de son classement un token du nom de WallStreetBets (WSB).

WallStreetBets CoinMarketCap

Avec une capitalisation de près de 25 milliards de dollars et 51,4 millions d'unités en circulation, ce mystérieux WSB s'échangerait autour de 480 dollars. Loin d'être le fruit du hasard ces chiffres, suivent les métriques relatives à l'entreprise GameStop, première cible du groupe d'investisseurs.

Pas d'inquiétude cependant, le Bitcoin (BTC) n'a pas perdu sa position de leader. Cet ajout surprenant n'est qu'une blague de CoinMarketCap pour célébrer la renommée mondiale du groupe WallStreetBets.

« Veuillez noter qu'il s'agit d'une blague - il n'existe pas de tel atout. Si vous voyez des projets portant un nom similaire, veuillez faire preuve de la vigilance nécessaire et ne pas vous lancer dans des opérations associées à cette page, » nous informe la description du token.

Non, le groupe WallStreetBets ne dispose pas (encore) de sa propre cryptomonnaie. À l'heure où ces lignes sont écrites, de nombreux tokens sont créés pour tenter de surfer sur la vague. Il est donc nécessaire de prendre du recul quant à des tokens qui se désignent être en lien avec le groupe.

Tout un symbole

Bien que l'initiative de CoinMarketCap soit considérée comme une mauvaise blague par certains, il faut reconnaître qu'il s'agit d'un bel hommage pour le bouleversement que provoque WallStreetBets dans la finance traditionnelle.

La fiche explicative du faux token présente un rapide historique l'affaire WallStreetBets, notamment sur la stratégie du groupe pour acheter les fonds d'investissement qui pariait à la baisse de l'action GameStop, mais aussi sur l'effet considérable du groupe sur l'application Robinhood.

Plateforme n°1 aux États-Unis pour les traders particuliers, Robinhood a suspendu le trading de nombreuses actions en lien avec WallStreetBets, en plus de clôturer les positions de nombreux utilisateurs sans leur consentement préalable.

L'affaire prend une tournure sans précédent et met en lumière les nombreux défauts de la finance traditionnelle et de la centralisation. Quoiqu'il en soit, les marchés des cryptomonnaies et surtout le cours du Bitcoin (BTC) en profitent grandement.

En pleine forme depuis que la bio Twitter d'Elon Musk mentionne Bitcoin, la reine des cryptomonnaies se rapproche une fois de plus vers les 40 000 dollars.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments