Uniswap débarque sur CoinMarketCap

Le célèbre agrégateur de données sur les cryptomonnaies CoinMarketCap intègre désormais une fonctionnalité de swap de tokens basés sur la blockchain Ethereum. Pour ce faire, CoinMarketCap utilise Uniswap (UNI), l'exchange décentralisé (DEX) le plus utilisé de l'écosystème Ethereum.

Cette nouvelle fonctionnalité est directement accessible sur le site Web de CoinMarketCap, et apparaît sur les pages des tokens basés sur Ethereum. Les utilisateurs peuvent y connecter un portefeuille numérique et échanger des tokens ERC-20, sous cette forme :

CoinMarketCap Uniswap

Comptabilisant plus de 270 millions de visiteurs au cours du mois de mai 2021 selon les données de SimilarWeb, CoinMarketCap est l'un des sites Web les plus visités au monde.

Bien que cet ajout puisse sembler anecdotique, il témoigne une fois de plus de l'essor de la DeFi et de ses tokens, et l'initiative de CoinMarketCap jouera – à son échelle – un rôle non négligeable pour la démocratisation des DEX :

« Avec l'essor des altcoins de la finance décentralisée (DeFi), le besoin de moyens transparents pour échanger des tokens afin de participer à différents protocoles et écosystèmes est devenu essentiel, » souligne CoinMarketCap.

Curiosité repérée par nos confrères Decrypt, la version d'Uniswap de CoinMarketCap comporte une modification notable. Celle-ci n'inclut pas nativement la liste de tokens maintenue par CoinGecko, son principal concurrent.

Comme le suggère le communiqué de CoinMarketCap, la plateforme devrait ajouter d'autres réseaux et DEX dans un futur proche. Racheté par Binance en avril 2020 et bien que l'équipe de CoinMarketCap assure qu'elle garde une indépendance opérationnelle, l'agrégateur pourrait rapidement intégrer la Binance Smart Chain (BSC) et certains de ses DEX les plus utilisés, comme PancakeSwap.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Pour aller plus loin – Uniswap (UNI) est en passe d'implémenter la solution de mise à l'échelle Arbitrum

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
georgio

Rubic fera infiniment mieux avec son Iframe intégré multichain, qui de plus permettra du crosschain swap entre token dès cet été

Voir par exemple ce que ça donne avec netvrk (en bas de la page...)