Les cours des cryptos s’affolent sur CoinMarketCap

CoinMarketCap est un des agrégateurs de données les plus utilisés, et beaucoup de services l’utilisent pour afficher les cours des cryptos. Nombreux ont donc été les utilisateurs à avoir eu l’impression de recevoir un cadeau de Noël en avance hier :

Bug cours CoinMarketCap

Les cours affolants qui se sont affichés sur le site – Source : CoinMarketCap

Pendant quelque temps, le cours du Bitcoin (BTC) était ainsi affiché à plus de 778 milliards de dollars, l’Ether (ETH) valait lui plus de 9 milliards de dollars, et le BNB de Binance en valait 2 milliards. Le brave Tether (USDT) a bien joué son rôle de stablecoin : il affichait toujours 1 dollar très exactement.

👉 Retrouvez les (vrais) cours des cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Plusieurs wallets et sites affectés par le bug de CoinMarketCap

Les utilisateurs de TrustWallet, qui s’appuie sur les données de CoinMarketCap, ont été plusieurs à signaler le bug. Coinbase a également été affecté : les cryptomonnaies non échangeables sur la plateforme utilisent en effet les données de CoinMarketCap. Sur Cryptoast, on a aussi vu ces cours exploser, et un outsider bizarrement propulsé à la première place du classement :

Cryptoast bug CoinMarketCap

De son côté, CoinMarketCap a choisi le parti de la rigolade pour commenter ce bug :

« Ça vous a fait quoi d’être trillionnaire pendant quelques heures ? »

On ne sait pas ce qui a causé le bug, CoinMarketCap étant particulièrement laconique sur le sujet :

« Suite aux irrégularités que nous avons observées sur notre plateforme cet après-midi, et malgré le fait que le problème ait été réglé, nous allons redémarrer nos serveurs. »

Tout est éventuellement rentré dans l’ordre. Certains regretteront que leurs memecoins et shitcoins n’aient pas en réalité atteint la Lune, mais cela aura au moins eu le mérite de faire rire une crypto-communauté un peu morose en cette fin d’année…

👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maraudeur

Ça n'a pas fait rire Kris, le CEO de crypto.com qui a répondu au Community Manager de coinmarketcap sur Twitter que crypto.com travaille à ne plus utiliser leurs données car elles sont "unreliebale" (pas fiable)
Boom.