Le Dogecoin (DOGE) a bondi

L’altcoin humoristique Dogecoin (DOGE) réserve parfois des surprises aux investisseurs qui voudraient trop rapidement le remiser au placard. Cela a été le cas cette nuit. Le cours du Dogecoin a pris environ +250% en l’espace de 12 heures, en dépassant son record absolu :

Cours Dogecoin DOGE

Source : TradingView, DOGE/USDT

La courbe de prix du DOGE n’avait jusque là pas été particulièrement escarpée : le Dogecoin évoluait entre 0,007 et 0,008 dollar depuis quelques jours. Mais en milieu de nuit, son prix a soudainement dépassé 0,014 dollar avant d'entamer une hausse jusqu'à 0,028 dollar, un nouveau plus haut historique pour le DOGE.

Pour rappel, son précédent record absolu (ATH) datait d’il y a trois ans, il avait alors dépassé 0,017 dollar.

👉 Plus d’infos sur l’altcoin humoristique Dogecoin (DOGE)

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Qu’est-ce qui a déclenché ce mouvement ?

Ce bond inattendu semble venir de… Wall Street Bets (WSB). Il s’agit d’un groupe de traders se réunissant sur Reddit et pratiquant un humour à la sauce 4chan. Ils se sont fait connaître pour les risques insensés qu’ils prennent et les pertes monumentales que connaissent les membres du forum. Plus récemment ils ont fait les gros titres en manipulant le cours de l’action de Gamestop… Faisant au passage perdre de l’argent à un grand fonds d’investissement.

Toujours est-il que cette bande a récemment tourné son regard vers le Dogecoin, si l’on en croit plusieurs publications Twitter faisant l’éloge du DOGE. Un utilisateur de Wall Street Bets connu, WSB Chairman, a interrogé la communauté à ce sujet :

« Beaucoup d’entre vous parlent de Dogecoin. C’est quoi ? Une crypto meme ? »

L’appât a pris, et le cours du DOGE s’est retrouvé à côtoyer des sommets qu’il n’avait pas connus depuis longtemps. Cet intérêt pour le Dogecoin durera-t-il ? Il y a fort à parier que non, les passions de Wall Street Bets étant très changeantes. En attendant, cela montre bien le pouvoir que peut avoir une faction « mainstream » si elle commence à s’intéresser à un altcoin en particulier…

👉 Suivez toute l’actu des cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Faux

Totalement faux cette article, du début à la fin, vive les cryptos !

Puta

Putaclick