AMC s’ouvre à l’Ether, au Litecoin et au Bitcoin Cash

La nouvelle a été annoncée sur Twitter par le PDG de la chaîne de cinémas, Adam Aron. Pour rappel, en août dernier l’entreprise avait déjà confirmé qu’elle s’ouvrirait prochainement au Bitcoin (BTC). Cette fois, AMC confirme que l’Ether, le Litecoin et le Bitcoin Cash seront également de la partie.

C’est bien sûr une étape non négligeable pour la démocratisation des paiements en cryptomonnaies. AMC est de loin la chaîne de cinémas la plus importante au monde, avec 560 cinémas rien qu’aux États-Unis, et 360 ailleurs dans le monde.

👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

De nouvelles avenues pour AMC

L’arrivée de nouveaux moyens de paiement comme le Bitcoin et l’Ether montre qu’AMC cherche à trouver de nouvelles avenues pour continuer à exister. Déjà très concurrencée par les services de vidéos à la demande, la chaîne avait frôlé la banqueroute suite à la crise du Covid-19, qui avait vu les cinémas du monde fermer temporairement leurs portes.

Cela montre en tout cas que de plus en plus d’entreprises sont disposées à tester ces nouveaux moyens de paiement. Au Salvador, où le Bitcoin est entré dans la loi, on a même vu de grandes enseignes comme McDonald’s et Starbucks débloquer les paiements en BTC. Il y a donc fort à parier que l’adoption progressive des différentes cryptomonnaies se poursuivra dans les grandes entreprises dans les mois à venir.

👉 Sur le même sujet – Philipp Plein devient la première marque de vêtements de luxe à accepter les cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments