Un partenariat avec Coinify pour 15 cryptomonnaies différentes

La marque de prêt à porter d’origine allemande portant le nom de son créateur, Philipp Plein, s'est associée à la plateforme de paiements en crypto-monnaies Coinify dans l’objectif d’offrir à ses clients la possibilité de payer en crypto-actifs.

Quinze crypto-monnaies différentes sont acceptées pour les achats effectués dans les boutiques et sur le site Plein.com.

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • BNB (BNB) ;
  • Bitcoin SV (BSV) ;
  • Dogecoin (DOGE) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Nano (NANO) ;
  • OmiseGo (OMG) ;
  • Paxos Standard Token (PAX) ;
  • Qtum (QTUM) ;
  • Tron (TRX) ;
  • TrueUSD (TUSD) ;
  • USD Coin (USDC) ;
  • Tether (USDT).

Une vérification de l’identité du client (KYC), ainsi que la source des bitcoins sera demandée lorsque la commande dépasse les 10 000 €. Aucune information n’est donnée sur l’obligation de vérification de la provenance des autres crypto-actifs.

Ce seuil de 10 000 € peut paraître hors d’atteinte, mais c’est sans connaitre les prix proposés par la marque de luxe. Une paire de chaussures y est vendue pour environ 5 000 €, une veste en cuir autour des 80 000 € et une robe de chambre 1 000 €.

Philipp Plein

Des chaussures vendues sur le site de Philipp Plein - Source : Plein.com

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Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Mode, luxe et cryptomonnaies, une tendance à fort momentum

Cette possibilité de payer en crypto-actifs pour différents articles de luxe n’est pas la première incursion du monde de la mode dans cet écosystème. Quelques marques de luxe et de beauté, dont les horlogers Hublot et Franck Muller le proposent déjà.

« Je suis convaincu que les crypto-monnaies représentent l'avenir et mon équipe et moi-même avons pris un engagement important en termes de temps et de ressources, en effectuant toutes les modifications nécessaires afin d'adopter ce nouveau type de monnaie, Je suis très heureux de pouvoir offrir à nos clients cet outil de paiement supplémentaire et la flexibilité qui lui est associée, » a déclaré le fondateur éponyme Philipp Plein.

Il peut cependant être observé que les marques de luxe s'intéressent de plus en plus à l’adoption des crypto-actifs par leurs clients. Cela peut passer par les tokens non fongibles (NFTs) comme pour Louis Vuitton avec leur jeu mobile Louis, des vêtements disponibles dans les metaverses comme chez Gucci, ou des systèmes d’identifications et d’authentification permettant d’établir un lien direct entre client et marque comme proposé par la société française Arianee.

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A propos de l'auteur : Erwan Gallo

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Hello there ! Intéressé par l’univers des crypto-actifs, je suis passé de simples présentations PowerPoint à mes amis à la rédaction d’articles sur Internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?
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