Des cartes cadeaux contre du Dogecoin

Sur son compte Twitter, le PDG des cinémas AMC, Adam Aron, a annoncé que la société permet désormais l'achat de cartes cadeaux en ligne en échange de Dogecoin (DOGE) ou d'autres cryptomonnaies.

« Vous pouvez acheter des cartes cadeaux en ligne (jusqu'à 200 dollars par jour) avec du Dogecoin et d'autres cryptomonnaies en utilisant un portefeuille BitPay, » a déclaré Adam Aron.

Avec cette déclaration, la société se rapproche désormais de son objectif de complètement accepter les cryptomonnaies d'ici la fin de l'année.

En effet, les cinémas AMC avaient déclaré cet été vouloir étendre leurs moyens de paiement en permettant notamment à leurs clients de pouvoir payer leurs tickets d'entrée avec des actifs numériques.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

La plus grande chaîne de cinémas des États-Unis souhaitait tout d'abord accepter le Bitcoin (BTC), mais cette dernière a décidé de s'ouvrir à d'autres cryptomonnaies comme l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH) ou encore le Dogecoin (DOGE).

La cryptomonnaie mème s'est introduite après que la communauté ait protesté contre son omission. En ce sens, Adam Aron avait même publié un sondage pour avoir l'avis de ses followers.

Désormais, même si le paiement en cryptomonnaies n'est pas encore mis en place pour les billets de cinéma, les clients peuvent commencer à acheter des cartes cadeaux contre du Dogecoin via le site web ou encore l'application de la chaîne de cinémas.

Cette offre est limitée à 200 dollars par jour et le client doit utiliser un portefeuille Bitpay qui est l'un des plus grands fournisseurs de services de paiement de l'industrie des crypto-actifs.

Ainsi, l'usage des actifs numériques se démocratise. Il est intéressant de souligner que la franchise NBA des Mavericks de Dallas, détenue par le milliardaire Marc Cuban, avait lancé un programme pour encourager ses fans à payer en Dogecoin.

L'idée était de proposer une carte cadeau de 25 dollars pour tout achat supérieur à 150 dollars réglé cryptomonnaies.

👉 À découvrir – Vers une interopérabilité entre Ethereum et Dogecoin pour aider à l'adoption du DOGE ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments