Une carte cadeau contre du Dogecoin (DOGE)

Sur son site Internet, la franchise NBA des Mavericks de Dallas dévoile un programme de récompenses en cashback pour encourager le paiement en cryptomonnaies.

Concrètement, l'offre « Mavs Cryptomania » permet aux fans qui dépensent 150 dollars en cryptomonnaies de recevoir une carte cadeau de 25 dollars lors d'un achat sur la boutique en ligne.

La promotion est valable uniquement sur le site DallasMavs.Shop et a débuté le 13 août dernier pour se terminer le 30 septembre prochain.

Le Dogecoin n'est pas la seule cryptomonnaie éligible durant cette opération, même si le propriétaire milliardaire Marc Cuban en demeure un fervent défenseur.

« Le point sur DOGE que les gens manquent est que les imperfections et la simplicité de DOGE sont ses plus grandes forces. Vous pouvez l'utiliser que pour deux choses : le dépenser ou le conserver. Les deux sont faciles à comprendre. Et l'achat est bon marché. Ce qui en fait une communauté que tout le monde peut rejoindre et apprécier, » a déclaré Marc Cuban.

Ainsi, en plus du célèbre mème, la boutique accepte également le bitcoin (BTC), le bitcoin cash (BCH), l'ether (ETH), l'USDC, le BUSD, le GUSD et l'USDP.

Cet encouragement de payer avec des cryptomonnaies n'est pas anodin pour la franchise NBA des Mavericks de Dallas. En effet, Marc Cuban avait déjà pris l'initiative d'accepter le bitcoin pour l'achat des billets et pour la boutique en ligne en 2019 en s'associant avec la société BitPay.

Ce service s'est d'ailleurs récemment étendu, car le club propose désormais de régler ses achats avec du Dogecoin depuis mars 2021.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Le paiement en cryptomonnaies se démocratise

Cette initiative pour encourager les personnes à payer via des cryptomonnaies est intéressante à souligner. En effet, cela intervient après une période estivale positive sur la démocratisation de ces nouveaux moyens de paiement.

Par exemple, certains pays sont en train d'étudier des projets de loi pour autoriser les paiements en cryptomonnaies. Il y a actuellement Cuba, l'Ukraine, ou encore l'Uruguay qui souhaitent favoriser cette activité.

Enfin et de façon plus concrète, la Suisse vient de permettre à plus de 85 000 commerçants d'accepter le Bitcoin ou encore l'Ether, notamment grâce à une coopération avec Worldline et Bitcoin Suisse.

👉 À découvrir – Robinhood réalise la moitié de son chiffre d'affaires grâce aux cryptomonnaies et au Dogecoin (DOGE)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments