Vers un renforcement de l'écosystème Dogecoin

Sur son compte Twitter, le cofondateur du Dogecoin (DOGE), Billy Markus, a évoqué plusieurs choses pour développer les cas d'utilisation de la cryptomonnaie mème, notamment pour faciliter son adoption.

Pour son auteur, l'idée serait de créer un pont entre les blockchains Ethereum (ETH) et Dogecoin (ETH) afin de faciliter les interactions des deux écosystèmes.

Ainsi, cette compatibilité permettrait d'utiliser le DOGE sur les marchés de tokens non fongibles (NFTs) basés sur la blockchain Ethereum, comme la plateforme OpenSea par exemple.

« Permettre le paiement des NFTs par l'intermédiaire du DOGE augmenterait considérablement son utilité, »  a déclaré Billy Markus.

Le principal objectif de ces différentes propositions est bien évidemment de favoriser l'adoption de la cryptomonnaie mème.

Le tweet a été reçu positivement par la communauté et celle-ci espère bien évidemment que cette idée sera concrétisée dans un futur proche. En réponse, un utilisateur a écrit :

« L'intégration du DOGE dans l'écosystème des NFTs serait un énorme avantage pour la communauté. »  

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une adoption toujours aussi grandissante

Outre ces propositions pour favoriser l'adoption du Dogecoin, ce dernier demeure toujours aussi attractif en tant que moyen de paiement.

En effet, la communauté a été récemment active pour inciter le PDG des cinémas AMC, Adam Aron, d'accepter le Dogecoin.

Par ailleurs, la franchise NBA des Mavericks de Dallas, détenue par le milliardaire Marc Cuban, a lancé un programme de récompenses en cashback pour encourager les fans à payer avec du Dogecoin. Ce dernier s'est d'ailleurs terminé ce jeudi 30 septembre 2021.

On le voit, même si le Dogecoin demeure simple quant à son usage (achat ou conservation), il commence à prendre de l'importance notamment en tant que moyen de paiement.

Par ailleurs, la communauté ne compte pas en rester là, puisque cette dernière est plus de cas d'usage pour le DOGE, d'où l'idée d'une compatibilité avec Ethereum.

👉 À découvrir – Selon Elon Musk, un Dogecoin mis à jour pourrait rivaliser avec Bitcoin et Ethereum

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments