Vers une acceptation du Dogecoin sur demande des fans

Par l'intermédiaire de deux annonces successives, le PDG des cinémas AMC, Adam Aron, a annoncé vouloir accepter les cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement.

En effet, ce dernier a dévoilé lors d'une conférence téléphonique concernant les résultats du deuxième trimestre d'AMC Entertainment que la société se préparait à accepter le Bitcoin (BTC) d'ici la fin de l'année 2021.

En plus de cette nouvelle, la plus grande chaîne mondiale de cinémas a décidé qu'elle s'ouvrirait également à trois autres cryptomonnaies : l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH).

Néanmoins, les fans de Dogecoin (DOGE) se sont rendus rapidement sur les réseaux sociaux pour protester contre l'omission de la cryptomonnaie.

Ces derniers ont été entendus puisque Adam Aron a publié un sondage sur Twitter demandant aux utilisateurs de voter pour savoir s'ils utiliseraient ou non Dogecoin pour acheter des billets de cinéma.

« Je souhaite sincèrement connaître votre opinion. D'ici la fin de l'année 2021, AMC acceptera Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash pour les paiements en ligne. De nombreux utilisateurs de mon fil Twitter m'ont dit que nous devrions également accepter le Dogecoin. Pensez-vous qu'AMC devrait envisager d'accepter le Dogecoin ? » a déclaré Adam Aron.

Au moment de la rédaction de cet article, plus de 70% des réponses sont positives avec plus de 113 000 votes. Ainsi, il y a de fortes chances que le paiement en Dogecoin soit ajouté.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L'alternative des paiements en cryptomonnaies

L'initiative d'accepter des cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement va permettre à la société AMC d'attirer une nouvelle clientèle.

En effet, depuis quelque temps, la chaîne est concurrencée par les sites de vidéo à la demande et cette annonce pourrait l'aider à relancer son activité.

En conséquence, il ne fait aucun doute que d'autres sociétés étudieront cette nouvelle alternative. D'ailleurs, Amazon serait en train d'envisager les paiements en cryptomonnaies et pourrait proposer cette option à ses clients dès que possible.

👉 À découvrir – Philipp Plein devient la première marque de vêtements de luxe à accepter les cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments