Le Dogecoin et le Shiba Inu comme ticket d'entrée pour AMC

AMC Entertainment, la plus grande chaîne de cinémas au monde, qui possède plus de 970 salles à l'international, accepte désormais le Dogecoin (DOGE) et le Shiba Inu (SHIB) comme moyen de paiement sur son site internet.

L'information est parvenue directement du compte Twitter d'Adam Aron, le PDG d'AMC :

« Vos réponses pourraient bien casser Internet, étant donné votre enthousiasme et votre intérêt évidents pour les cryptomonnaies. Comme promis, le site AMC Theatres accepte désormais le Dogecoin et Shiba Inu pour les paiements en ligne ! Mention spéciale à BitPay qui nous a aidés à rendre cela possible. »

AMC, qui s'était dans un premier temps ouvert au Bitcoin (BTC), à l'Ether (ETH), à Bitcoin Cash (BCH) et au Litecoin (LTC) déjà grâce à BitPay, prendra donc désormais en charge le DOGE et le SHIB.

Il s'agit toutefois d'une nouvelle peu surprenante puisqu'en octobre dernier, Adam Eron avait déjà publié un sondage sur son compte Twitter pour évaluer l'intérêt du public quant à la prise en charge du DOGE pour ses cinémas. Avec plus de 81% de « Oui » sur 153 000 votes totaux, il était évident que la chaîne de cinémas allait se pencher sur le sujet.

AMC ne s'arrêtera sans doute pas là. Effectivement, la société avait annoncé qu'elle souhaitait créer sa propre cryptomonnaie en octobre dernier, tout juste un mois avant de sortir des tokens non fongibles (NFTs) en partenariat avec Sony pour la sortie du film « Spider-Man : No Way Home ».

👉 Découvrez notre tutoriel pour acheter du Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments