Acheter facilement Shiba Inu - SHIB - La cryptomonnaie concurrente du Dogecoin

Vous souhaitez acheter la crypto Shiba Inu (SHIB), mais vous ne savez pas comment faire ni quelle plateforme choisir ? Vous êtes au bon endroit. Pour investir dans le SHIB, les plateformes régulées en France comme eToro et Binance sont parfaitement adaptées, mais quelles sont les étapes à suivre pour acquérir du SHIB ? Voici un guide pour vous procurer du Shiba Inu en toute simplicité.

Acheter facilement Shiba Inu - SHIB - La cryptomonnaie concurrente du Dogecoin

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Cryptomonnaie à l'effigie de la race de chiens Shiba Inu, cette dernière est devenue célèbre, car elle se présente comme une concurrente directe du Dogecoin dans la catégorie des meme coins. N'espérez plus devenir millionnaire en achetant du SHIB.

Cette cryptomonnaie a déjà connu une hausse spectaculaire (49 000 000 % en 2021) et ses hypothétiques prochaines hausses ne le seront pas autant, d'autant plus que le SHIB fait d'ores et déjà partie des crypto-actifs les plus capitalisés. Aux portes du top 10 en septembre 2022 avec plus de 7 milliards de capitalisation. Si vous souhaitez quand même investir dans le Shiba (pas les chiens), suivez notre guide pour en acheter très facilement.

Où acheter de la cryptomonnaie Shiba Inu ?

Pour acheter du SHIB, il convient de choisir en premier lieu la plateforme qui répond le mieux à vos besoins. Pour cela, il existe des critères sur lesquels nous pouvons nous appuyer, que ce soit les frais d'achat, de retrait de la crypto monnaie SHIB, mais aussi l'accessibilité, la sécurité, les autres services proposés ainsi que la liquidité des paires.

Votre expérience dans l'investissement est également un critère important, puisque si vous êtes un néophyte, une plateforme d'échange axée sur l'ergonomie sera plus adaptée.

C'est pourquoi nous vous conseillons le crypto broker eToro si vous achetez des cryptomonnaies pour la première fois. En effet, avec eToro, quelques clics suffiront à faire de vous un détenteur de tokens Shiba Inu.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le tableau ci-dessous vous aidera dans votre sélection de la plateforme pour acheter du SHIB. Plusieurs critères importants y sont mentionnés.

Plateforme

Frais achat du SHIB avec carte bancaire Frais achat du SHIB avec virement Frais retrait du SHIB Autres services proposés avec le SHIB
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du SHIB sur eToro

Binance 2 % 1 € 7 726 SHIB (BNB Chain)
470 158 SHIB (Ethereum)
De 0,5 % à 12 %
en staking

Acheter du SHIB sur Binance

FTX 3,3 % Gratuit Pas de
frais
/

Acheter du SHIB sur FTX

Bitpanda 1,8 % Gratuit 750 000 SHIB /

Acheter du SHIB sur Bitpanda

Comment acheter du Shiba Inu avec eToro

Avec eToro, acheter du SHIB est très simple. Ce court tutoriel vous permettra d'investir dans la cryptomonnaie SHIB très rapidement. Un des points forts du crypto broker tient en l'enregistrement PSAN qu'il a obtenu, délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

En premier lieu, il vous faut créer un compte sur eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation), puis cliquez sur « Commencer à investir » :

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Ensuite, quelques questions vous seront posées afin de déterminer votre compréhension de l'investissement et des produits financiers en général. Un numéro de téléphone et un document d'identité vous seront également demandés pour vérifier votre compte. Il s'agit d'une étape obligatoire demandée par l'AMF à toute entreprise enregistrée PSAN.

Une fois votre compte validé, il faut alimenter en euros votre portefeuille eToro en cliquant sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

Vous pouvez faire un dépôt soit par virement bancaire, soit par carte bancaire, et cela n'a aucune incidence sur les frais ponctionnés par eToro puisqu'ils sont identiques pour chaque option.

Enfin, après avoir renseigné le montant en euros destinés à alimenter votre portefeuille eToro pour acheter des cryptomonnaies, veuillez remplir les champs nécessaires suivants et cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Après quelques minutes, les euros seront ajoutés à votre portefeuille eToro. Pour acheter du SHIB, recherchez la cryptomonnaie en haut de la page, et cliquez sur « Investir ». Veuillez noter que sur eToro, le SHIB est dénommé « SHIBxM » puisqu'il est possible d'acheter cette crypto uniquement par groupement d'un million de tokens. Le coût unitaire d'un token SHIB étant extrêmement bas, le crypto broker a fait ce choix pour faciliter l'investissement.

eToro Shiba Inu

 

L'ultime étape pour acheter du SHIB consiste à renseigner le montant de SHIB (en millions) que vous souhaitez acheter, 100 dollars dans notre exemple, puis de cliquer sur le bouton « Investir ».

eToro Shiba Inu

 

Félicitations ! Vous êtes maintenant en possession de tokens Shiba Inu ! Vous êtes libre de les utiliser comme bon vous semble en les envoyant sur un portefeuille externe par exemple.

👉 Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Autres exchanges pour acheter des SHIB

Le SHIB est une cryptomonnaie très populaire de l'industrie, vous pouvez ainsi vous en procurer sur bien d'autres plateformes telles que FTX, Binance, ou encore Bitpanda.

Chaque plateforme à ses propres spécificités et saura répondre à vos attentes selon vos critères de sélection. Des services additionnels peuvent être proposés par celles-ci comme le staking, qui peut être un choix judicieux si vous désirez profiter de rendements passifs avec vos SHIB.

De plus, il est possible de profiter de ce type de services même en ayant investi dans le SHIB sur eToro, en transférant simplement vos tokens sur la plateforme de votre choix.

Qu'est-ce que le Shiba Inu ?

Le SHIB est une cryptomonnaie de l'écosystème Shiba Inu qui a été créée par un individu dont on ne connaît que le pseudonyme, Ryoshi.

Créé à l'effigie de la race de chien du même nom, le Shiba Inu est ce que l'on appelle un meme coin. Il s'agit d'un type de cryptomonnaie typiquement associé à des blagues sur Internet, à la manière du Dogecoin (DOGE), dont il est le rival.

La crypto SHIB a d'abord été déployée sur la blockchain Ethereum (norme ERC-20), mais elle existe aussi sur la BNB Chain (norme BEP-20).

Un véritable écosystème s'est progressivement développé autour de cette cryptomonnaie avec la création d'autres tokens comme le LEASH et le BONE, un échange décentralisé (DEX) nommé ShibaSwap ou encore une organisation autonome décentralisée (DAO), la DoggyDAO.

Soutenu par une communauté en pleine croissance, la ShibArmy, le Shiba Inu a ainsi pu convaincre de plus en plus d'investisseurs de l'industrie des cryptomonnaies avec son écosystème qui se veut totalement décentralisé.

👉 Envie d'en savoir plus ? Retrouvez notre analyse détaillée sur le Shiba Inu (SHIB)

Pourquoi acheter du SHIB en 2022 ?

Comme beaucoup d'autres cryptomonnaies, le Shiba Inu a énormément chuté depuis son pic en novembre 2021, affichant depuis ce mois-là une chute d'environ 75 % à l'heure de l'écriture de ces lignes, occupant désormais la 12e place des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché.

Il convient ainsi d'analyser le développement du projet depuis, et il se trouve que les développeurs continuent de construire l'écosystème autour du Shiba Inu. Cette année il y a eu des avancées au niveau des jeux Play-2-Earn (P2E) comme ShibaEternity, d'un metaverse Shib : The Metaverse ou encore le déploiement d'un nouveau mécanisme de burn de tokens.

Enfin, un layer 2, Shibarium, est en cours de développement, tandis qu'un nouveau stablecoin décentralisé, le SHI, viendra bientôt compléter l'écosystème du Shiba Inu. Tout cela dans le but d'atteindre une décentralisation totale de l'écosystème de Shiba Inu.

Nous vous conseillons enfin de vous renseigner autant que possible sur l'écosystème du SHIB avant d'investir dans cette cryptomonnaie, afin de juger si, selon vous, il est judicieux d'acheter ou non un meme coin.

FAQ : questions fréquentes sur le Shiba Inu

Faut-il acheter du Shiba Inu ?

Vous êtes seul maître à bord et c'est à vous de prendre cette décision. Prenez en compte que c'est un meme coin et que la valeur associée n'est uniquement basée sur l'intérêt que lui porte sa communauté. Cela ne veut pas dire que son prix n'augmentera pas mais les mouvements de hausse ou de baisse sont encore plus importants.

Est-ce que Shiba Inu ira à 1 dollar ?

On peut sans trop de risque vous répondre NON. Si un SHIB vaut 1 dollar, alors sa capitalisation dépasserait celle de toutes les autres cryptomonnaies réunies. Déjà, si l'on suppose que le Shiba Inu devient la cryptomonnaie la plus capitalisée devant Bitcoin (ce qui n'arrivera jamais), le cours du SHIB avoisinerait… 0,000715 dollar (selon des données du 12/09/2022).

Que pouvez-vous faire avec du SHIB ?

Le token SHIB possède plusieurs cas d'utilisations. Il permet de faire des paiements et d'interagir avec le DEX de son écosystème, ShibaSwap. Sur ce dernier, staker vos tokens SHIB vous permettra de profiter d'un taux d'intérêt de 10,90 % à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Enfin, le token SHIB servira dans les projets de l'écosystème comme le metaverse et les jeux P2E, mais aussi pour payer sa place de cinéma dans l'une des plus grandes chaînes du monde, les cinémas AMC.

Comment suivre le cours et le prix du Shiba Inu ?

Le cours du SHIB en euro ou en dollar vous intéresse ? Rendez-vous sur notre page de suivi du prix de la crypto Shiba Inu en temps réel. Toutes les informations essentielles y sont par ailleurs compilées : volume échangé, graphique du cours, capitalisation, évolution sur les dernières 24 heures et bien d'autres données.

Comment sécuriser vos SHIB ?

La sécurisation de vos cryptomonnaies est un enjeu très important. Pour sécuriser vos tokens SHIB, il suffit d'utiliser un portefeuille Ethereum comme MetaMask puisqu'il s'agit d'un token ERC-20. Pour du long terme et davantage de sécurité, des portefeuilles physiques comme ceux de Ledger ou de Trezor sont parfaitement adaptés pour stocker des Shiba Inu.

La licorne française des portefeuilles cryptos

Une expérience crypto complète, de l'achat à la sécurisation

toaster icon

Depuis quand la cryptomonnaie Shiba Inu existe-t-elle ?

Le SHIB existe depuis août 2020, il s'agit donc d'une cryptomonnaie relativement récente, mais dont la communauté n'a cessé de croître depuis.

Quels portefeuilles prennent en charge le SHIB ?

Tous les portefeuilles prenant en charge le réseau Ethereum peuvent être utilisés pour stocker les tokens SHIB, le plus connu d'entre eux étant MetaMask. Comme mentionné précédemment, les portefeuilles physiques tels que Ledger et Trezor sont également une très bonne alternative.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast