Hold On for Dear Life, la première série dédiée aux cryptomonnaies

D'après les informations de Variety, le producteur Rob Weiss travaille sur une série appelée Hold On for Dear Life. Le titre fait référence à la devise HODL, née après une faute de frappe sur un forum consacré au Bitcoin (BTC). La devise fait référence aux utilisateurs qui conservent leurs cryptomonnaies sur le long terme jusqu'à ce que le cours d'une devise explose.

Rob Weiss est surtout connu pour avoir produit plusieurs sitcoms à succès pour HBO dont, EntourageBallers et How to Make it in America. Parmi les autres producteurs derrière la série humoristique, on trouve Mark Pennell de Beacon Pictures, une société qui produit des films pour Disney, Satoshi Nakamoto Productions, et le groupe MAP.

« Lorsque j'ai lu le projet pilote de "Hold on for Dear Life", j'ai eu l'impression d'avoir été transporté dans un univers frais et unique où les personnages parlaient d'argent dans une toute nouvelle langue. Le monde de la monnaie change rapidement, et "Hold On for Dear Life" illuminera et divertira en même temps », déclare Rob Weiss.

Composée de 10 épisodes, la série met en scène Mel, une jeune femme qui décide de lancer un token en hommage à son amie disparue, Aveer. Pour mener à bien son projet, elle est accompagnée d'une équipe composée d'un anarchiste féru de cryptomonnaies, d'un amoureux des Lamborghini et d'un puriste des technologies open source. Ils vont devoir affronter les « pouvoirs centralisés dans un voyage époustouflant et inspirant ».

D'après un précédent article de Deadline, plusieurs grands noms du secteur des cryptomonnaies vont faire une brève apparition dans la série. C'est le cas des célèbres investisseurs Tim Draper et Jeremy Gardner. 

👉 Lire également : les hodlers tiennent bon - 95 % des bitcoins (BTC) échangés ont moins de trois mois

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Une série télévisée financée par des NFTs

Dans le cadre du projet, un token ERC20 intitulé FDL (For Dear Life) a été lancé sur la plateforme américaine Securitize. Il permet à ses détenteurs de percevoir des bénéfices en fonction des revenus engrangés par la série directement dans leur wallet Ethereum (ETH).

« Pour autant que je sache, c'est la première émission de télévision grand public à être financée par Bitcoin et Ethereum », souligne Mark Pennell, producteur de la série.

Toujours d'après Variety, la série est aussi financée grâce à des NFTs. Les producteurs ont noué un partenariat avec Sator, une plateforme blockchain qui propose de gagner des tokens non fongibles en regardant des épisodes de série.

Hold On for Dear Life est la première série à exploiter les possibilités de Sator. Des NFTS de chaque épisode et des contenus additionnels (scénario, storyboard...) liés à l'univers de la série seront proposés sur la plateforme. Ces NFTs permettront aux spectateurs d'influer sur le cours du scénario.

« Sator a créé une solution facile et puissante pour les producteurs de télévision afin d'offrir une expérience NFT unique à leurs émissions pendant que les téléspectateurs sont à l'écoute », a déclaré Isla Perfito, PDG de Sator, lors du lancement de la plateforme en mai dernier.

Le tournage de la série devrait débuter dans le courant du mois d'août. D'après les informations de Deadline, les premiers épisodes de la saison 1 seront diffusés dès le mois de mars 2022. Le compte Instagram de la série évoque simplement « 2022 ».

👉 Lire aussi : Facebook souhaite se lancer dans les NFTs avec son futur wallet Novi

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments