La création d'un studio pour lancer ses propres NFTs

Le site du média Fox, présente sa nouvelle série Krapopolis et souligne que ce sera la toute première série animée entièrement réalisée sur la blockchain.

Charlie Collier, PDG de Fox Entertainment, a annoncé que la société allait lancer la Blockchain Creative Labs pour créer des tokens non fongibles (NFTs) basés sur sa propriété intellectuelle.

La série Krapopolis a été créée par le réalisateur de Rick et Morty, Dan Harmon. Aussi, dans le cadre de cette nouvelle série animée, les fans pourront acheter des tokens non fongibles basés sur les personnages et les décors.

Le PDG annonce sur ce sujet :

« En tant que société axée sur la publicité, les artistes et l'animation, Fox va emmener les annonceurs dans le monde des tokens alimentés par la blockchain, y compris les NFTs. »

Ainsi, pour cette nouvelle série, la société va créer une place de marché dédiée aux NFTs basés sur l’univers de Krapopolis.

« La place de marché sélectionnera et vendra des biens numériques, allant des NFTs de personnages et d'arrière-plans uniques, et des GIF, ainsi que des tokens qui offrent des expériences sociales exclusives pour engager et récompenser les plus grands fans. »

En conséquence, les personnages et les oeuvres liés à la série deviendront des objets à collectionner, mais sous forme de tokens non fongibles.

L'engouement autour des NFTs touche énormément de secteurs et la Fox essaye de prendre de l'avance en s'intéressant à cette nouvelle technologie.

À cet égard,  certains tokens non fongibles se sont avérés très lucratifs. Citons par exemple une œuvre numérique de Rick et Morty qui s'est vendu 290 000 dollars ce début d'année ; ou encore, une œuvre de l'artiste Beeple qui s'est achetée pour 69,3 millions de dollars.

Néanmoins, même si ce marché est en plein essor, il convient de souligner qu'il pose un problème majeur sur les droits d'auteur. Le débat est en effet sur la table. Certains n'hésitent pas à vendre de l'art numérique sans autorisation expresse de l'auteur ou du détenteur de ces droits.

👉 À découvrir, Le crypto-artiste Pascal Boyart dévoile une œuvre monumentale après 5 mois de travail

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments