Un NFT Rick et Morty de tous les records

Le monde des tokens non fongibles (NFTs) continue d'impressionner l'industrie pour les montants qu'il engendre. Le record de l'œuvre numérique la plus chère de l'univers du crypto-art vient une fois de plus de tomber.

Lors d'une vente organisée sur la plateforme Nifty Gateway, un NFT à l'effigie de la série animée à succès Rick et Morty vient de trouver un acquéreur pour 290 100 dollars. Voici l'œuvre en question :

NFT Rick et Morty

« The Smintons » - Une « œuvre » quelque peu déroutante

 

Ce NFT plutôt unique en son genre fait partie d'une collection d'œuvres de Justin Roiland. Co-créateur et producteur de Rick et Morty, il prête également sa voix aux deux principaux personnages de la série.

Intitulée « The Best I Could Do » (Le meilleur que je pouvais faire), cette collection comprend plusieurs dessins de Justin Roiland inspirés par Rick et Morty et Les Simpsons, comme celui ci-dessus.

Par ailleurs, d'autres NFTs de cette collection se sont eux aussi vendus à prix d'or. Plusieurs oeuvres limitées à un seul exemplaire comme « The Smintons » ont elles aussi trouvé acquéreur pour des sommes colossales. Voici la liste complète des NFTs de cette collection.

L'acheteur anonyme de « The Smintons » a d'ailleurs a raflé la quasi-totalité des œuvres de cette collection, et peut-être considéré comme une whale à NFTs. Notez que toutes les recettes engendrées par cette vente sont destinées à aider les camps de sans-abri de Los Angeles.

👉 Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les tokens non fongibles

2021, l'année des NFTs ?

Après l'engouement autour de la finance décentralisée (DeFi) et ses protocoles, de nombreux regards se tournent vers le monde des tokens non fongibles et le crypto-art. Depuis quelque mois maintenant, le développement de ce secteur s'accélère et de plus en plus d'artistes s'y intéressent.

La croissance rapide du crypto-art a permis à de nombreux artistes de vivre de leurs créations, là où se faire un nom par le circuit classique est relativement fastidieux. Les NFTs offrent de nouvelles opportunités aux créateurs, et ils gagnent du terrain dans toute la sphère artistique.

Il existe pléthore d'autres projets et cas d'utilisation des NFTs. Par exemple, de célèbres DJ comme Carl Cox ou deadmau5 proposent des NFTs collectionnables à leurs fans. On peut également citer le projet de la startup française Sorare, qui tokénise les joueurs de clubs de football de premier plan.

En 2021, nul doute que l'industrie des NFTs continuera de se développer. Les NFTs créent à eux seuls un véritable pont entre les créateurs et leur public, là où, à ce jour, l'interaction entre eux est souvent moindre.

👉 Pour aller plus loin - Une collection de NFTs se vend pour 777 777 dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments