NFT : Starbucks met fin à la version bêta de sa collection Odyssey

Après avoir lancé son programme de fidélité version NFT nommé Odyssey en 2022, Starbucks a annoncé la fin de la bêta de celui-ci dès la fin du mois. Qu’est-ce que cela implique pour les participants ?

NFT : Starbucks met fin à la version bêta de sa collection Odyssey

La bêta des NFT Starbucks Odyssey prend fin ce mois-ci

Lancée initialement en 2022, la collection tokens non fongibles (NTF) Starbucks Odyssey avait confirmé l’appétence du géant du café pour les technologies du Web3.

Malgré tout, Starbucks a annoncé en fin de semaine dernière qu’elle mettait fin à ce programme de fidelité par le biais d’une mise à jour de sa FAQ.

Tout du moins, alors que ledit programme était en version bêta, il s’agit de cette dernière qui est arrêtée, même si Starbucks sous-entend qu’une suite est à envisager, sans pour autant préciser si cela prendra la forme de NFT ou non :

blockquote icon

La version bêta de Starbucks Odyssey doit prendre fin pour préparer la suite alors que nous continuons à faire évoluer le programme. […] Le programme prendra fin le 31 mars 2024. Vous avez jusqu’au 25 mars 2024 pour terminer les voyages restants.

Pour ce qui est du serveur Discord du projet, celui-ci ferme ses portes ce mardi, tandis que du côté du programme de fidélité, les membres du programme Odyssey étant au moins au niveau 1 recevront « un dernier avantage » à la fin du mois.

Du côté des NFT existants, ces derniers pourront toutefois continuer à être échangés sur la marketplace de Nifty Gateway et être retirés sur un wallet externe.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur les tokens non fongibles (NFT)

De manière plus générale, tandis que le marché des cryptomonnaies s’est largement valorisé en ce début d’année, avec un Bitcoin (BTC) à 63 600 dollars lors de l’écriture de ces lignes, l’écosystème des NFT reste en retrait pour le moment.

À titre d’exemple, si l’on prend la collection du Bored Ape Yatch Club (BAYC) qui reste en tête du marché, le floor price de celle-ci a chuté depuis le 1er janvier, passant de l’équivalent de 64 800 dollars à 47 300 dollars d’ETH en moins de 3 mois.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Starbucks

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit