Starbucks lance aujourd'hui une nouvelle collection de NFT sur la blockchain Polygon

Après 6 collections de tokens non fongibles (NFT) à succès, Starbucks lance aujourd'hui « The First Store Collection Stamp ». Commémorant les origines historiques de la marque américaine, ses futurs détenteurs obtiendront des privilèges liés à son programme de fidélité. La collection est déployée sur la blockchain Polygon, conséquence d'un partenariat réalisé entre les deux firmes en septembre dernier.

Starbucks lance aujourd'hui une nouvelle collection de NFT sur la blockchain Polygon

Starbucks dévoile sa 7e collection de tokens non fongibles

Depuis l'avènement des tokens non fongibles (NFT) en 2021, de nombreux groupes internationaux ont utilisé cette technologie pour proposer de nouvelles expériences à leurs clients. Starbucks ne fait pas exception à la règle.

Après avoir distribué plus de 50 000 NFT à travers 6 collections différentes, l'entreprise américaine réitère une nouvelle fois l'opération avec la collection « The First Store Collection Stamp ».  À l'effigie de son premier restaurant ouvert en 1971 à Seattle, ces NFT commémorent les origines historiques de la marque.

NFT Starbucks

Illustration de la collection de NFT par Starbucks

 

Créée sur la blockchain Polygon, cette nouvelle collection se limite à 5 000 NFT dont le prix atteint les 100 dollars l'unité. Tous les détenteurs de ces NFT se verront remettre 1 500 points liés au programme de fidélité de Starbucks.

Tandis que la vente de cette collection est prévue pour le mercredi 19 avril 2023 à 18h (heure française), elle ne sera ouverte qu'à une poignée de privilégier. L'inscription à une liste d'attente est nécessaire pour ceux et celles ne détenant pas au minimum 2 « Journey Stamps ».

Les Journey Stamps désignent les collections de NFT distribuées gratuitement par Starbucks afin de récompenser ses plus grands consommateurs. Sa seule collection payante, « The Starbucks Siren Collection », a vu le jour en mars dernier : les 2 000 NFT de la collection avaient été vendus en moins de 20 minutes au prix de 100 dollars l'unité. Aujourd'hui, leur prix plancher dépasse les 400 dollars.

Comprendre les tokens non fongibles (NFT) en quelques minutes

RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pourquoi avoir choisi la blockchain Polygon ?

En septembre 2022, Starbucks avait annoncé un rapprochement stratégique avec la blockchain Polygon. À cette occasion, la firme spécialisée dans le café avait révélé Starbucks Odyssey, une extension de son programme de fidélité s'appuyant sur les technologies du Web3. La collection d'aujourd'hui est incluse dans ce programme :

« Cette nouvelle expérience alimentée par le Web3 permettra aux membres du programme de fidélité Starbucks Rewards et aux partenaires (employés) de Starbucks aux États-Unis de gagner et d'acheter des timbres numériques à collectionner sous forme de jetons non fongibles (NFT). Cette expérience unique de programme de fidélité est alimentée par les faibles frais et les vitesses de transaction élevées du réseau Polygon en proof-of-stake. »

Pour rappel, Polygon est une blockchain permettant une plus grande scalabilité des transactions sur le réseau Ethereum. Elle permet notamment aux consommateurs de payer des frais de réseau minimes en comparaison de sa blockchain mère. En parallèle, sa méthode de consensus en proof-of-stake est peu consommatrice d'énergie.

Selon son co-fondateur Sandeep Nailwal, ce rapprochement avec Starbucks est justifié par les valeurs communes revendiquées par les deux entreprises :

« Polygon est un choix naturel pour Starbucks, car les deux entreprises accordent une grande importance à la diversité, à l'accessibilité et à la durabilité. En tant que fournisseur d'infrastructure de premier plan permettant aux personnes et aux technologies de collaborer et d'échanger de la valeur à l'échelle mondiale et librement, Polygon constitue le point de départ idéal pour l'entrée de Starbucks dans le Web3. »

? Découvrez la blockchain Polygon

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Starbucks, Polygon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024