L'Inter Milan arrive sur la blockchain avec Sorare

Dernier club en date à rejoindre le jeu blockchain Sorare, l'Inter Milan et la totalité de ses joueurs sont maintenant tokénisés sous la forme de tokens non fongibles (NFT) et échangeables sur la plateforme.

L'obtention de cette licence par Sorare permettra aux collectionneurs de cartes de l'Inter Milan et aux joueurs de fantasy football d'acheter, de vendre et de jouer librement avec des cartes de joueurs de l'équipe, comme Romelu Lukaku, Lautaro Martinez ou Stefan
de Vrij.

Pour Sorare, l'ajout d'un club de cette ampleur renforce sa position en Italie. En effet, le pays représente le 4e plus important marché de Sorare en termes du nombre d'utilisateurs, ceux-ci étant la 2e base de joueurs à passer le plus de temps sur le jeu. Le PDG de Sorare, Nicolas Julia, explique :

« Aujourd'hui marque le 5ème partenariat de Sorare avec un club de Serie A, c'est une étape importante pour le développement du jeu en Italie, mais également dans le monde, car l’Inter est l'un des grands clubs de football. Nous sommes ravis que l'Inter partage notre vision d'un fantasy football mondial avec des cartes de collection digitales. »

Depuis l'ouverture de sa bêta publique en décembre 2019, Sorare a connu une croissance moyenne de 47 % par mois. Le jeu blockchain compte aujourd'hui plus de 50 000 utilisateurs dans le monde et les volumes totaux des échanges de NFTs atteignent 4,8 millions de dollars.

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Une carte Kylian Mbappé se vend à 55 000 euros

Outre la fréquence à laquelle de nouveaux clubs rejoignent Sorare, le succès du jeu blockchain auprès des aficionados des NFTs ne fait plus aucun doute.

La semaine dernière, Sorare a organisé une vente aux enchères pour une carte à l'effigie du célèbre joueur Kylian Mbappé. Cette carte de l'attaquant du Paris Saint-Germain étant unique et s'accompagnant de nombreux bonus, le cours de l'enchère s'est rapidement envolé.

Sorare Kylian Mbappé

Carte Sorare de Kylian Mbappé

En quelques jours, les prix ont grimpé à des valeurs considérables, jusqu'à ce que l'enchère soit remportée par l'utilisateur maxmerch pour 116,15 ETH, soit plus de 55 000 euros lors de la vente.

Un montant conséquent qui fait de ce NFT l'un des plus chers de l'histoire. Par ailleurs, Sorare trône à la 1ère place des plateformes NFT en termes de volume sur les 7 derniers jours, avec 360 000 dollars. Une position que la startup française pourrait sans soucis préserver, son jeu blockchain attirant toujours plus d'utilisateurs.

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, lisez notre interview exclusive de Nicolas Julia

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments