Vitalik Buterin, amateur de Shiba Inu (SHIB) sans le vouloir

Ryoshi, la personnalité anonyme à l’origine de Shiba Inu, avait envoyé la moitié de l’approvisionnement en SHIB à Vitalik Buterin lors de la création de la cryptomonnaie. Il espérait que le fondateur d’Ethereum les conserve, et justifiait ainsi le choix dans le whitepaper :

« Nous avons envoyé plus de 50% de l’ensemble des jetons à Vitalik Buterin. Il n’y a pas de grandeur sans vulnérabilité, et tant que Vitalik Buterin ne nous “trahira” pas, alors Shiba grandira et survivra. »

Sauf que Vitalik Buterin n’avait pas particulièrement envie de conserver ces tokens – ou les autres crypto-memes qu’il reçoit régulièrement. Il avait envoyé 10 % de la somme totale à un organisme caritatif qui soutient la lutte contre la Covid-19 en Inde : cela correspondait à 1,1 milliard de dollars.

👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins

La fortune perdue en SHIB de Vitalik Buterin

Le reste avait été détruit. Vitalik Buterin a brûlé 90 % des SHIB reçus, soit 410 241 milliards de tokens. À l’époque, cela correspondait déjà à une somme colossale de 7,3 milliards de dollars. Mais aujourd’hui, ces SHIB vaudraient 28 milliards de dollars.

Buterin avait justifié ce choix par un souci de rester neutre, et de ne pas paraître favoriser un token. Par ailleurs, il avait incité la communauté à arrêter de lui envoyer des cryptomonnaies de cette nature sans son consentement. Buterin n’a pas particulièrement besoin d’argent – il est devenu milliardaire lorsque l’Ether (ETH) a dépassé pour la première fois 3 000 dollars.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

La folie SHIB continue

Cette petite histoire montre bien la folie qui entoure le projet Shiba Inu depuis le début. Le cours du SHIB a progressé de +89 762 524 % en un an. L’engouement pour l’altcoin canin ne semble basé sur rien d’autre que de la spéculation et une « FOMO » dévorante de la part des investisseurs.

Il est bien sûr impossible de prédire si la percée du SHIB continuera ou s’il est voué à chuter aussi rapidement qu’il a explosé. Il dépasse actuellement son rival Dogecoin (DOGE) en termes de capitalisation, et a intégré le top 10. Cela durera-t-il ? En matière d’altcoins-memes, l’incertitude règne en maître…

👉 Retrouvez notre présentation du Dogecoin (DOGE)

Source image : Linkedin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments