Vitalik détient une masse majoritaire de tokens SHIB

Vitalik Buterin a toujours été le plus grand détenteur de tokens SHIB, ayant reçu 50% de l'approvisionnement total de la part des développeurs. L'approvisionnement initial de SHIB étant un énorme 1 quadrillion de jetons, la moitié d'entre eux ont été séquestrés par choix.

Le woofpaper de Shiba Inu, publié le 1er mai, cite le cofondateur du projet qui considérait les avoirs de Vitalik Buterin comme un « point vulnérable » :

« Nous avons envoyé plus de 50% de l’ensemble des jetons à Vitalik Buterin. Il n'y a pas de grandeur sans une vulnérabilité et tant que Vitalik Buterin ne nous "trahit" pas, alors SHIBA grandira et survivra. »

Le compte Twitter de la communauté WARONRUGS twittait le 30 janvier à ce sujet:

« Pour être parfaitement clair, Vitalik peut vous "trahir". Le fera-t-il ? Certainement pas. Rien ne l’incite à ternir sa réputation pour 200 ETH. »

En supposant que le fondateur d'Ethereum ne dépenserait pas ces SHIB, ils les ont retirés de la circulation. Une offre faible et plafonnée couplée à une forte demande montre que le prix du SHIB était préparé pour une hausse stratosphérique.

👉 Pour en savoir plus – Qui est Shiba Inu (SHIB), le concurrent au Dogecoin qui fait polémique sur Binance ?

Des mème coins vendus pour le bien commun

C’était sans compter sur la philanthropie de Vitalik. En avril dernier, Cryptoast vous faisait part du soutien fourni par le cofondateur d’Ethereum suite à l'appel à l'aide de Sandeep Nailwal. Hier, Vitalik Buterin a ainsi choisi de vendre la majeure partie de ses mème coins pour financer l’aide humanitaire.

Profitant de l'occasion pour nettoyer son portefeuille de ces cryptomonnaies, Buterin a ensuite échangé 50 milliards de jetons Akita Inu (AKITA) contre des ethers, provoquant la chute du jeton canin de 30% en une heure. Quarante billions de jetons Dogelon Mars (ELON) ont reçu le même traitement, échangés contre 619 ETH.

Vitalik a envoyé 500 de ses ETH récemment achetés (environ 2 millions de dollars), ainsi que 5 % de l'offre totale des tokens SHIB vers un portefeuille associé à un fonds pour aider l’Inde à faire face à la pandémie de Covid-19. Lors de son exécution, cette transaction colossale correspondait à près de 1,1 milliard de dollars. Il s'agit d'ailleurs de l'une des plus importantes donations de l'Histoire en valeur monétaire.

Il a ensuite donné les jetons ELON et 1 000 ETH supplémentaires à un portefeuille Coinbase pour la Fondation Methuselah, une organisation caritative médicale pour prolonger la vie humaine.

GiveWell a reçu 53 millions de dollars en ETH, tandis que Gitcoin, une fondation pour le développement open source basée sur Ethereum, a reçu la recette de vente de plus 500 millions de dollars de jetons AKITA.

👉 Sur le même thème – Vitalik Buterin devient milliardaire alors que l’Ether (ETH) dépasse 3000 dollars

Image d'illustration par TechCrunch, sous licence CC BY 2.0

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Bela Le Tiec

twitter-soothsayerdata

Son texte favori : A Cypherpunk's Manifesto.

Son émission phare : Thinkerview.

Son artiste préféré : Daft Punk.

Son objectif : contribuer à l'éducation de ses contemporains en matière de blockchain et de réseaux distribués.
Tous les articles de Bela Le Tiec.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
arnaud

Petite question en passant, à qui profite les pool de liquidité de tous ces Meme sur Uniswap ? Y a un truc que je ne comprends pas

Steven

Cela conduit donc à un manque de liquidité énorme sur Shiba non ? Dur de se relever après un coup comme celui-là...