Shiba Inu (SHIB) atteint un record absolu et devient la 11e cryptomonnaie la plus capitalisée
Aux portes du top 10… La cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB), qu’on présente souvent comme une rivale de Dogecoin (DOGE) a atteint un nouveau record absolu hier. Elle figure maintenant à la 11e place des cryptomonnaies les plus capitalisées, alors qu’Elon Musk cherche à s’en détacher.
Le SHIB atteint un nouveau record
Tout comme Dogecoin, Shiba Inu s’est toujours distingué par sa capacité à rebondir après avoir été enterré un peu prématurément par des investisseurs méfiants. Et sa dernière percée semble prouver une fois de plus que fondamentaux ou non, les acheteurs sont bien présents.
En une journée seulement, le cours du SHIB a ainsi bondi de +58 %, pour atteindre un record absolu à 0,000044 dollar :
Le cours du SHIB a atteint un record hier – Source : TradingView, SHIB/USDT
Les 497 730 000 000 000 tokens de SHIB en circulation ont permis à la cryptomonnaie d’atteindre une capitalisation conséquente, à plus de 20 milliards de dollars. Cela fait de Shiba Inu la 11e crypto la plus capitalisée du moment, derrière l’USD Coin (USDC) qui affiche 32 milliards de dollars :
Cryptomonnaies les plus capitalisées. Source : CoinGecko
👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsLes montagnes russes de Shiba Inu
Comme toujours, Shiba Inu se montre particulièrement sensible aux influences extérieures. Alors que le cours du SHIB continuait de grimper, un tweet d’Elon Musk sur Twitter a fait dégringoler – temporairement – le cours :
None
— Elon Musk (@elonmusk) October 24, 2021
Mais le SHIB est reparti à l’assaut de 0,000042 dollar depuis lors. Par ailleurs, la hausse initiale de Shiba Inu était semble-t-il basée sur des informations tout aussi peu tangibles. Des rumeurs circulent sur un éventuel listing du SHIB sur la plateforme Robinhood.
Selon Ben Caselin, le responsable de la recherche de l’exchange AAX, ces mouvements de prix sont basés uniquement sur la spéculation, et le cours du SHIB pourrait dégringoler de nouveau :
« L’attention [des investisseurs] semble avoir convergé vers le SHIB. [Shiba Inu] sera probablement concurrencé par d’autres projets et perdra beaucoup de sa valeur. »
Le SHIB n’est plus qu’à deux places de son grand rival Dogecoin. Parviendra-t-il à se maintenir dans les têtes et les portefeuilles des investisseurs ? Les semaines à venir nous le diront.
? Lisez aussi – Les cinémas AMC acceptent désormais le Dogecoin (DOGE) pour les cartes cadeaux
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Il sera bien listé chez Robin. Une source qui travaille dans l'entreprise me le confirme