Une aubaine pour Hut 8

Hut 8 a déposé le 10 juillet une déclaration mensuelle alternative (AMR) auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, indiquant que Fidelity détiendrait environ 10,6% de ses parts, sous forme d'actions et de bons de souscription.

Un tel rapport est déposé par les sociétés canadiennes pour communiquer avec les autorités locales le nom de leurs investisseurs institutionnels :

« Fidelity détient 8 396 138 actions ordinaires et 2 054 956 bons de souscription d'actions. Par conséquent, Fidelity possède 10 451 094 actions ordinaires représentant environ 10,58% des actions en circulation de cette catégorie. »

En juin dernier, Hut 8 a par ailleurs levé 6,1 millions de dollars lors d'une offre publique. Avec ces fonds, Hut 8 prévoit d'acheter un mélange de Whatsminer M30S, M31S et M31S+ de MicroBT pour améliorer la puissance totale de ses installations.

« Notre équipe est ravie [...] de continuer à offrir aux investisseurs une exposition au mining de Bitcoin et au Bitcoin lui-même. Nous sommes fiers [...] d'améliorer encore l'avance de Hut 8 en tant que l'un des plus grands mineurs publics de Bitcoin, » a commenté Jimmy Vaiopoulos, PDG par intérim de Hut 8.

Cotée à la bourse de Toronto en mai 2018, Hut 8 a vu le cours de son action chuter de plus de 75% depuis son introduction sur les marchés boursiers. L'action de la société se vend actuellement à 0,83$ et sa capitalisation boursière s'élève à plus de 80 millions de dollars.

 

Fidelity s'ancre davantage dans le marché des cryptos

De son côté, avec 2 460 milliards de dollars d'actifs sous gestion en 2018, Fidelity est l'un des géants de son domaine. Le géant dispose même de sa propre branche crypto, Fidelity Digital Assets.

Cette dernière propose entre autres des services de qualité institutionnelle pour la garde et le trading de crypto-actifs tel que le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).

Entre les fonds d'investissement, les plus grandes banques américaines et les gestionnaires d'actifs, le marché du Bitcoin et les cryptomonnaies attirent de plus en plus ces sociétés.

👉 Pour aller plus loin : JPMorgan reconnaît la résilience du Bitcoin et le compare aux actions

 

Malgré tous les efforts de Hut 8 pour rester dans la course du mining du Bitcoin, la société fait face à des adversaires de taille, la majorité étant basée en Chine et disposant d'un coût en électricité très faible.

La compétition devenant chaque jour de plus en plus rude dans le mining de Bitcoin - notamment depuis le récent halving - l'investissement de Fidelity pourrait offrir un second souffle à Hut 8.

👉 Pour en savoir plus : Chine : un hub du mining de Bitcoin réduit les coûts de l'électricité de 30%

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments