Un mois intense sur Uniswap

Uniswap s'impose de plus en plus comme le principal exchange décentralisé (DEX), accueillant de nombreux projets et des traders qui travaillent avec les tokens Ethereum (ETH).

Au cours des 30 derniers jours, le prix moyen du gas sur Uniswap se situait autour de 125 gigaweis (Gweis). Les utilisateurs de la plateforme ont dépensé un total de plus de 17 700 ETH, soit environ 7 millions de dollars, pour effectuer les transactions sur le réseau.

Un coût aussi élevé peut se justifier par le fait qu'Uniswap est un protocole qui se veut ouvert à tous. Cela implique que plusieurs cryptomonnaies frauduleuses y sont répertoriées et naturellement, le nombre de victimes augmente.

Fait intéressant à noter, même les projets les moins structurés sont susceptibles d'obtenir un financement important par le biais d'Uniswap. Son caractère accessible, associé à la popularité du yield farming, a déjà favorisé une intense spéculation autour de jetons douteux.

Cependant, les chiffres indiquent que la tendance est à une demande en forte hausse. Selon Dune Analytics, UniSwap a enregistré un volume de plus de 185 millions de dollars ces dernières 24 heures. Cela représente plus de 60 % des volumes comptabilisés au cours de cette même période pour l'ensemble des exchanges décentralisés.

👉 À lire sur le même sujet : L'exchange décentralisé Uniswap atteint un record de volume de trading

Ethereum toujours autant sollicité

Dans le classement des principaux consommateurs en gas d'Ethereum, le stablecoin Tether (USDT) arrive en deuxième position, juste après Uniswap. Ici, les utilisateurs ont dépensé plus de 6,39 millions de dollars en frais de transactions, pour une moyenne de 121 Gweis.

Consommation de projets tournant sur Ethereum

Consommation de projets tournant sur Ethereum durant ces 30 derniers jours - Source : ETH Gas Station

SmartWay Forsage, le projet classé troisième, est signalé comme une fraude. D'ailleurs, il a été soumis récemment à la surveillance du gouvernement philippin au motif qu'il opère comme un système pyramidal.

 

L'industrie DeFi a connu une ascension vertigineuse de juillet à août 2020. Avec une valeur totale verrouillée estimée à 6,4 milliards, le secteur constitue une part non négligeable de l'ensemble du marché des cryptomonnaies.

👉 Lisez aussi : Le market cap de la DeFi serait surévalué de 2,9 milliards de dollars

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments