Record de volume de trading

Le volume d'échanges du mois d'août sur Uniswap a battu le précédent record de juillet en seulement 2 semaines. La plateforme décentralisée a enregistré un volume record de 1,76 milliard de dollars.

Le volume de trading mensuel actuel marque un quatrième record consécutif pour la principale plateforme de trading décentralisée.

Au cours des dernières 24 heures, Uniswap a enregistré un volume de 213 millions de dollars, ce qui représente plus de 60 % de l'ensemble du volume des exchanges décentralisés, selon Dune Analytics.

Ce volume record s'inscrit dans une frénésie spéculative sur les projets de la finance décentralisée (DeFi).Ce nouveau record survient également moins de trois mois après le lancement de la version 2.0 du protocole d'Uniswap.

De plus, la startup Dharma, soutenue par Coinbase, a notamment intégré Uniswap à son application mobile de trading fin juillet.

👉 À lire sur le même sujet : 1inch : L'agrégateur de DEX qui optimise l'expérience DeFi

Augmentation du trafic web

L'intérêt pour la finance décentralisée (DeFi) s'est accéléré pendant le mois de juillet. L'analyse des données du trafic web montre une augmentation de l'activité sur les principales plateformes.

Selon les données de SimilarWeb, Uniswap et Compound (COMP) ont connu un mois de juillet particulièrement chargé.

Ainsi, nous observons que plusieurs plateformes DeFi ont commencé à voir une augmentation significative du nombre des visites à parti d'avril.

Uniswap Trafic Web

Évolution du trafic web des applications DeFi - The Block Research

Uniswap a également connu une forte hausse de son trafic sur son site Uniswap.org, passant de 250 000 à 1,4 million de visites mensuelles en 4 mois.

Balancer, un projet concurrent d'Uniswap a également connu une belle croissance en multipliant son trafic web par 56 entre avril et juillet passant de 5000 à 280 000 visites mensuelles.

👉 Retrouvez notre guide : Uniswap, le protocole d'échange de tokens Ethereum

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments