Ethereum (ETH) : le marché des NFT s’envole à nouveau
La chute des cours des cryptomonnaies et le ralentissement général connu par les marchés avaient aussi touché le domaine des tokens non fongibles (NFT). Mais la tendance s’inverse de nouveau, avec des NFT qui se sont arrachés à prix d’or ces dernières semaines…
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
L’envolée des NFT a repris ces dernières semaines
Les NFT avaient participé à l’année exceptionnelle qu’est en train de connaître le secteur des cryptos. Début 2021, ils avaient explosé dans l’espace public, avec des marques et des célébrités qui s’étaient précipitées sur ce nouveau (et lucratif) domaine. Mais la chute des cours, les critiques sur l’impact écologique d’Ethereum et une certaine frilosité s’étaient emparés du marché ces derniers mois.
La tendance serait-elle en train de s’inverser ? Oui, si l’on en croit une publication du cofondateur d’OpenSea, une des principales places de marchés de NFT :
In 2020, OpenSea did about $21M in total transaction volume.
In the last two days, we did $95M.
The growth curve for NFTs is insane.
— Devin Finzer (dfinzer.eth) (@dfinzer) August 2, 2021
« En 2020, OpenSea a traité environ 21 millions de dollars de volume de transaction. Ces deux derniers jours, on a fait 95 millions de dollars. La courbe de progression des NFT est dingue. »
Si l’on doute encore de l’engouement pour le domaine, il suffit de voir la levée de fonds à laquelle a justement participé OpenSea fin juillet : l’entreprise a levé 100 millions de dollars, devenant une « licorne ».
? Suivez le guide – Comment créer un token non fongible (NFT) gratuitement avec OpenSea ?
(Crypto)punk not dead
On peut aussi se pencher sur les projets de NFT les plus en vogue pour confirmer cet enthousiasme renouvelé. Chez les Cryptopunks, qui dépassent régulièrement des records, on a ainsi vu un volume d’échange de 46 millions de dollars en 24h. Actuellement, il vous faudra débourser en moyenne 22 ETH, soit plus de 54 000 dollars, pour acquérir un Cryptopunk.
Plus récent mais tout aussi fou, le projet Axie Infinity a également fait les gros titres ces derniers jours. Sur une semaine, le jeu a généré plus de 32 millions de dollars de revenus. Et même les projets moins établis suscitent l’enthousiasme.
La série télévisée Stoner Cats, portée par Mila Kunis et Ashton Kutcher (avec Vitalik Buterin au casting), a ainsi récemment proposé une vente de NFT. Ce sont 8,3 millions de dollars qui ont été générés, et qui financeront directement la production.
? Apprenez-en plus sur le jeu Axie Infinity
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
La jolie semaine de l’Ether (ETH)
Tout cela s’accompagne d’une percée de l’Ether, la cryptomonnaie native d’Ethereum dans laquelle sont négociées la plupart des ventes de NFT. En l’espace de deux semaines, le cours de l’ETH a ainsi progressé de +56 %, une jolie performance après des mois plutôt maussades :
Source : TradingView, ETH/USDT
Ce matin, un ETH s’échange contre 2 487 dollars, avec une capitalisation qui dépasse 290 milliards de dollars.
? Plus d’infos dans notre analyse – Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) tentent la cassure par le haut de leur range
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital