Ethereum 2.0 : 66% des investisseurs comptent staker leurs ETH

Ethereum 2.0 : 66% des investisseurs comptent staker leurs ETH

Le passage à l’Ethereum 2.0, qui permettra à l’altcoin de fonctionner grâce à la Proof of Stake (PoS), sera une petite révolution pour le réseau. Et les investisseurs s’y préparent déjà, puisque la majorité d’entre eux comptent staker leurs ETH, selon un rapport de Consensys.

 

Les investisseurs souhaitent staker leurs ETH

Le passage à la PoS permettra de revoir le système de récompenses du réseau Ethereum. Dorénavant, les utilisateurs pourront staker leurs ETH et ainsi dégager des revenus. Mais quelle fraction d’entre eux sera disposée à le faire ? C’est la question que s’est posée Consensys dans son rapport.

Sur les 287 personnes qui ont été interrogées, 32.8% ont décidé qu’ils feraient tourner un nœud du réseau eux-mêmes. Sans surprise, ils correspondent aux investisseurs qui détiennent le plus d’ETH, et qui ont la meilleure connaissance du système économique qui sera déployé avec l’Ethereum 2.0. 33.1% des utilisateurs interrogés ont également répondu qu’ils feraient du staking d’ETH en utilisant un fournisseur de services tiers. Ils semblent avoir des visées d’enrichissement : leurs ETH sont stockés en majorité sur des exchanges, et ils s’attendent à ce que le staking leur rapporte en moyenne 7.6% de récompenses sur une année.

? Pour en apprendre plus : Vitalik Buterin dévoile la roadmap de l’Ethereum 2.0

 

La communauté prête à passer à Ethereum 2.0

Au total, ce sont donc environ 66% des investisseurs qui comptent staker leurs ETH une fois que le passage à l’Ethereum 2.0 sera effectif. Parmi les utilisateurs restants, 14.6% ne sont pas encore sûrs qu’ils stakeront des ETH, et 2.8% seulement affirment ne pas avoir prévu de faire du staking.

Préférences staker ETH investisseurs Ethereum 2.0

Source : Consensys

Cela révèle donc que la grande majorité des détenteurs d’ETH comptent les staker, ou considèrent cette possibilité. De manière notable, ce sont les investisseurs détenant plus de 32 ETH, soit 6 050 dollars au cours actuel, qui souhaitent les utiliser pour faire du staking. Le rapport révèle également que la majorité (56%) des personnes interrogées possèdent du BTC, ainsi que des stablecoins (84% d’entre elles).

 

Tout cela montre qu’à défaut d’être unanimes sur le passage à l’ETH 2.0, les investisseurs du réseau Ethereum s’y préparent. On devrait voir les prémices de ce changement d’ampleur au cours de l’année 2020, avec une cohabitation temporaire de la version 1 d’Ethereum avec la version 2.0.

👉 Retrouvez les dernières alertes sur le projet Ethereum

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Raphael

Bonjour,
J'ai un petit portefeuille d'ETH sur Coinbase.
Je compte investir pour arriver aux 32ETH prochainement.
Savez-vous si le staking sera automatique ?
Sinon, Quelles sont aujourd'hui les plateformes qui le proposeront ?
Merci pour vos réponses !

Clément Wardzala

Bonjour, les plateformes n'ont aujourd'hui pas encore communiqué sur ce point et elles le feront au plus tôt quelques semaines avant le lancement de la phase 0 d'Ethereum 2.0. Il n'est pas encore possible d'affirmer que Coinbase supportera directement le staking de vos ETH.

Nous couvrirons le sujet dès que des annonces officielles auront été faites.

Last edited 3 années plus tôt by Clément Wardzala
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?