Des fonds pour développer l'écosystème de Solana (SOL)

La Solana Foundation, qui supervise le développement de la blockchain Solana (SOL), vient de s'associer aux plateformes OKEx et MXC. Celles-ci lancent deux fonds d'investissement qui apporteront 40 millions de dollars pour accélérer le développement de produits de l'écosystème Solana.

OKEx investira par l'intermédiaire de son nouveau fonds Block Dream Fund, tandis que MXC apportera sa contribution directement à la Solana Foundation. Notez que pour leurs investissements, les deux plateformes recevront des capitaux sous forme de tokens SOL.

« L'écosystème de ma DeFi sur Solana est fort et se développe rapidement. Notre objectif est d'offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs, aux équipes qui construisent sur Solana et aux partenaires de l'écosystème. La Fondation Solana continuera à soutenir de nouvelles approches innovantes de la DeFi dans le monde entier, » a déclaré Anatoly Yakovenko, président de la Fondation Solana, à CoinDesk.

MXC a précisé au média CoinDesk que son investissement se concentrera sur la création de produits en lien avec les tokens non fongibles (NFTs) hébergés sur Solana. Dans un futur proche, la blockchain Solana pourrait donc avoir le droit à sa place de marché dédiée aux NFTs.

De son côté, le fondateur du OKEx Block Dream Fund, connu sous le pseudonyme de Dora, a ajouté que le fonds disposera à terme de 100 millions de dollars. Si une partie de cette somme est destinée à l'écosystème Solana, le reste du financement sera consacré à d'autres blockchains publiques et à divers produits phares de la finance décentralisée, tels que les marchés de produits dérivés et les oracles de prix.

« Notre mission est d'explorer les meilleurs projets blockchain dans le monde et de promouvoir le développement de manière durable dans l'ensemble de l'industrie, » a déclaré Dora à CoinDesk.

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une blockchain fortement appréciée pour ses capacités

L'écosystème de Solana se développe rapidement, et celui-ci accueille déjà des centaines de projets. Pour les plus prometteurs et les plus utilisés, on peut notamment citer Raydium, un teneur de marché automatisé (AMM) et un fournisseur de liquidité. L'exchange décentralisé (DEX) Serum est également un autre projet de premier plan construit sur Solana.

L'infrastructure DeFi de l'application Maps.me et de son token MAPS est un énième projet de taille à s'être déployé sur Solana. Peu coûteux et proposant une exécution rapide des transactions, Solana se pose comme une alternative intéressante à d'autres blockchains comme Ethereum, qui souffrent actuellement d'une congestion colossale.

Outre son développement natif, Solana suscite l'intérêt des sociétés à l'origine des stablecoins les plus utilisés du marché, à savoir l'USDT et l'USDC. En parallèle d'Ethereum et d'autres blockchains, ces deux stablecoins sont aujourd'hui déployés sur le réseau Solana, afin de profiter de ses importantes capacités en matière de scalabilité.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, la cryptomonnaie native de Solana, le SOL, occupe la 27e position des plus importantes capitalisations de l'industrie avec près de 3,7 milliards de dollars.

👉 Pour aller plus loin – Tether intègre son stablecoin USDT à la blockchain Solana

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments