Un nouveau mastodonte entre dans la DeFi

Maps.me, une application de cartographie hors ligne vient de lever 50 millions de dollars lors d'un cycle de financement mené par Alameda Research, un important fonds d'investissement dédié aux cryptomonnaies. Les sociétés Genesis Capital et CMS Holdings ont également participé à cette levée de fonds.

Avec ses nouveaux fonds, Maps.me envisage de créer un écosystème entièrement dédié à la finance décentralisée (DeFi) au sein même de son application. Une mise à jour majeure baptisée Maps.me 2.0 intégrera très prochainement un portefeuille accompagné de solutions DeFi.

Revendiquant plus de 140 millions d'utilisateurs à travers le monde, Maps.me leur donnera un accès direct à une gamme de produits en lien avec la DeFi, comme des outils de paiement et des placements offrant jusqu'à 8% d'intérêt par an.

Sam Bankman-Fried, créateur de l'exchange FTX et d'Alameda Research, estime que Maps.me a le potentiel de catalyser l'adoption de la DeFi auprès des masses :

« En intégrant et en démocratisant l'accès à des investissements rémunérateurs pour des millions d'utilisateurs via une application de tous les jours, Maps.me a le potentiel de propulser réellement l'adoption de la DeFi par le grand public et de mettre une technologie révolutionnaire à la portée des masses », a déclaré Sam Bankman-Fried.

Avec le portefeuille intégré à Maps.me, les entreprises partenaires pourront même recevoir des paiements de la part des utilisateurs, sans passer par une plateforme tierce.

Maps.me permettra également le transfert de fonds entre utilisateurs et offrira un cashback sur les transactions réalisées avec les commerçants.

👉 Sur le même thème - L'exchange FTX acquiert Blockfolio pour 150 millions de dollars

Maps.me se dotera de son token

Et Maps.me va bien plus loin que l'intégration pure et simple de produits DeFi. L'application sera enrichie de son propre token d'ici quelques semaines, le MAPS.

Construit sur la blockchain Solana, le token MAPS donne à ses détenteurs des avantages et des services personnalisés sur l'application MAPS. De plus, ce token sera également utilisable par les commerces référencés sur l'application.

Par exemple, une entreprise pourra utiliser des tokens MAPS pour mettre en évidence son commerce sur les cartes de Maps.me et obtenir une meilleure position dans les résultats de recherches.

Plus surprenant encore, le token MAPS permettra de participer à la gouvernance de Maps.me. Le MAPS fera d'ailleurs l'objet d'une Initial Exchange Offering (IEO) sur l'exchange FTX dans les semaines qui viennent.

« Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires pour créer un écosystème DeFi sur une plateforme qui a déjà atteint une certaine envergure en termes de nombre d'utilisateurs et qui permettra d'étendre les services étroitement liés aux besoins financiers », a ajouté Alex Grebnev, co-fondateur de Maps.me.

Véritable application à tout faire, Maps.me devient désormais encore plus indispensable pour les voyageurs, et maintenant pour tout adepte des cryptomonnaies et de la finance décentralisée.

En permettant une navigation sans connexion Internet, l'application a déjà conquis le cœur de 140 millions d'utilisateurs, et son intégration de la DeFi devrait la porter vers de nouveaux sommets.

👉 Découvrez Serum, un autre projet construit sur la blockchain Solana

Découvrir FTX

5% de réduction avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments