Les impôts réclament 100 milliards de wons d’impôts à Do Kwon

Selon Hankyung, un média sud-coréen, le service des impôts du pays a réclamé 100 milliards de wons à Do Kwon, soit plus de 78 millions de dollars au taux de change actuel. C’est une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le fondateur de la blockchain Terra (LUNA) après les événements catastrophiques de la semaine dernière.

La décision fait suite à une enquête des autorités fiscales. Selon cette dernière, bien que Terraform Labs et la Luna Foundation Guard (LFG) aient été enregistrées à Singapour, cela ne suffit pas à les qualifier de sociétés étrangères. En effet, étant donné que celles-ci étaient en majorité administrées depuis la Corée du Sud, c’est alors ce lieu géographique qui est pris en compte.

De plus, la manière dont ont été alimentées les réserves de la LFG fera, elle aussi, l’objet d’un examen. Son approvisionnement en Bitcoin (BTC) pourrait, en effet, relever d’une cession à titre gratuit et constituer ainsi d’un fait générateur d’impôts.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur Waltio pour vous aider dans votre déclaration d’impôts

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Soupçons d’évasion fiscale

Do Kwon est, par ailleurs, soupçonné de tentative d’évasion fiscale. Cela notamment, car le 4 et 6 mai dernier, le siège de Terraform Labs à Busan et une succursale de Séoul ont été liquidés, et ce quelques jours avant les événements que nous connaissons.

Face à toute cette succession d’événements, l’équipe juridique de Terra a choisi de donner sa démission et un cabinet d’avocat sud-coréen a également engagé des poursuites judiciaires après l’effondrement de l’écosystème.

Alors que les poussières de l’explosion retombent à peine, nous entrons dans une période où des voix sortiront du silence, et où les autorités de régulation viendront prendre des mesures pour protéger les consommateurs.

👉 Dans l’actualité également – Les conséquences de l’effondrement de l’écosystème Terra (UST/LUNA) pour l’industrie crypto

Source : Hankyung, Image : LinkedIn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MAMADOU

Bonsoir

Daniel Hémond

un bandit qui devrait passer le reste de ces jours en prison.

MAMADOU

Pour quoi faire