Terra : l'ancien directeur financier est extradé vers la Corée du Sud, bientôt le tour de Do Kwon ?

Haan Chang Joon, ancien directeur financier de Terraform Labs, est extradé vers la Corée du Sud après avoir été remis par le Monténégro aux autorités de son pays d'origine. Son compère, Do Kwon, reste dans l'incertitude quant à son sort, alors que les États-Unis et la Corée du Sud cherchent à le juger pour diverses accusations de fraude liées à l'effondrement de l'écosystème Terra.

Terra : l'ancien directeur financier est extradé vers la Corée du Sud, bientôt le tour de Do Kwon ?

L'ancien directeur financier de Terra s'envole pour la Corée du Sud

Le feuilleton Do Kwon semble enfin progresser : son compère Haan Chang Joon, avec qui il avait été arrêté au Monténégro au mois de mars 2023, a été extradé vers la Corée du Sud après avoir été remis aux autorités de son pays d'origine. Haan Chang Joon, en tant qu'ancien directeur financier de Terraform Labs, risque la prison à perpétuité en Corée du Sud.

« Aujourd'hui, l'État du Monténégro a répondu à la demande de la Corée du Sud et, conformément à la décision du ministère de la Justice, a remis Haan Chang Joon aux autorités compétentes de son pays d'origine. »

Haan Chang Joon a passé 4 mois derrière les barreaux pour détention de faux passeport au Monténégro, tout comme Do Kwon. Toutefois, concernant ce dernier, aucune décision officielle n'a encore été prise, ce qui signifie qu'il y ait toujours une possibilité qu'il soit extradé vers les États-Unis, les 2 pays souhaitant le juger pour diverses accusations de fraude.

Contacté par nos confrères de Bloomberg, le ministre de la Justice du Monténégro Andrej Milovic a déclaré que l'issue de Do Kwon était effectivement encore incertaine.

👉 Dans l'actualité similaire – « Cette personne est perturbée » – Craig Wright doit prouver qu’il est Satoshi Nakamoto devant un juge

Ce dernier est poursuivi pour l'implosion de l'écosystème Terra, articulé autour du stablecoin algorithmique UST et du token LUNA, qui ont tous 2 dévié de leur trajectoire en mai 2022. Une affaire qui aura fait disparaitre 40 milliards de dollars en un temps record, et qui a durablement marqué l'écosystème des cryptomonnaies.

Le mois dernier, l'avocat de Do Kwon avait déposé une requête au tribunal de Manhattan afin que le procès de l'intéressé, prévu pour le 29 janvier, soit repoussé à la mi-mars. Une requête à priori acceptée par la justice américaine, qui devrait donc conduire Do Kwon à se présenter aux États-Unis le mois prochain, puisqu'il s'agissait là de la raison de la demande de l'avocat.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français