Terra (LUNA) : Do Kwon pourrait être jugé aux États-Unis en mars pour répondre d'une fraude à 40 milliards de dollars

Alors que la justice monténégrine avait rejeté l'extradition de Do Kwon vers les États-Unis le mois dernier, cette affaire pourrait finalement être bientôt réglée. S'adressant à un juge du tribunal de Manhattan, l'avocat de Do Kwon a demandé à ce que le procès fixé au 29 janvier soit finalement repoussé au mois de mars prochain afin que son client soit en mesure d'y assister en personne.

Terra (LUNA) : Do Kwon pourrait être jugé aux États-Unis en mars pour répondre d'une fraude à 40 milliards de dollars

Jugement en mars prochain pour Do Kwon dans l'affaire Terra ?

Selon les dernières informations, il se pourrait que Do Kwon, le fondateur de Terraform Labs, soit jugé dans moins de 3 mois aux États-Unis. Effectivement, alors qu'il demeurait jusque là peu clair si l'intéressé serait extradé vers la Corée du Sud, d'où il est originaire, où vers les États-Unis, son avocat semble pencher pour la deuxième option.

S'adressant au tribunal de Manhattan, c'est-à-dire le même que celui qui supervisait le procès de Sam Bankman-Fried dans le cadre de l'affaire FTX, l'avocat de Do Kwon a demandé à ce que le procès initialement fixé au 29 janvier prochain soit reporté à la mi-mars afin que l'accusé puisse témoigner en personne.

Effectivement, le procès fixé à la fin du mois doit pour le moment avoir lieu sans Do Kwon, avec la présence de son entreprise Terraform Labs, désormais entre les mains de Chris Armani, l'ancien directeur technique, ainsi que de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Aussi, selon la défense du fondateur de Terra (LUNA), ce changement de date lui permettrait d'obtenir l'autorisation des autorités monténégrines pour s'envoler vers les États-Unis.

blockquote icon

Malheureusement, il apparaît aujourd'hui que M. Kwon ne sera probablement pas extradé avant février ou mars au plus tôt. Nous comprenons que le tribunal ne puisse pas suspendre le procès indéfiniment, mais un ajournement jusqu'à la mi-mars offrirait à M. Kwon une possibilité réaliste d'y assister. »

Lettre de la défense de Do Kwon

La Securities and Exchange Commission ainsi que Terraform Labs doivent chacun faire parvenir leur réponse au tribunal avant le 15 janvier, soit demain, et le juge en charge de l'affaire déterminera dans le cours de la semaine s'il accèdera à la requête de Do Kwon ou non.

👉 Découvrez notre sélection des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies

Il s'agit là en tout cas d'un revirement pour Do Kwon, qui avait précédemment annoncé qu'il souhaitait plutôt être extradé vers la Corée du Sud. Pour le moment, le fondateur de Terraform Labs doit encore régler ses différends avec la justice monténégrine, qui avait rejeté son extradition vers les États-Unis. « La procédure d'extradition de M. Kwon au Monténégro en est à ses dernières étapes, » a d'ailleurs précisé son avocat dans la lettre.

L'avocat de Do Kwon a ajouté que si le juge en charge de l'affaire refusait d'accéder à sa demande, le jury présent devra être informé que l'absence de l'accusé n'est pas de son ressort afin qu'aucun préjudice ne lui soit infligé pour ce motif.

👉 Dans l'actualité aux États-Unis – Hack du compte X de la SEC : 2 sénateurs demandent officiellement une enquête

La débâcle de l'écosystème Terra, l'un des faits les plus marquants de l'année 2022, a inauguré un long marché baissier. Survenue en mai 2022, cette crise a entraîné la disparition de 40 milliards de dollars en raison de la dépréciation de l'UST, le stablecoin algorithmique de Terra adossé au jeton LUNA.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation