Do Kwon sera finalement extradé vers la Corée du Sud

La Cour suprême de Podgorica, située au Monténégro, a rendu un verdict favorable au retour de Do Kwon, personnage controversé dans l'univers de la cryptomonnaie, en Corée du Sud, son pays d'origine. Cette décision dissipe l'incertitude planant sur le destin du créateur de Terraform Labs.

Do Kwon sera finalement extradé vers la Corée du Sud

Do Kwon de retour dans son pays d'origine

Hier, jeudi 7 mars 2024, la Cour suprême de Podgorica, au Monténégro, a finalement rendu son verdict concernant Do Kwon, décidant de le remettre aux autorités sud-coréennes plutôt qu'à celles des États-Unis.

Dans les heures précédant la décision de la Cour suprême du Monténégro, la police nationale de Corée du Sud et le ministère de la Justice sud-coréen avaient sollicité l'aide d'Interpol pour faciliter le retour de Do Kwon dans son pays d'origine.

Cette tournure des événements fait suite à l'efficacité des avocats du fondateur de Terraform Labs, qui, la veille, avaient réussi à faire annuler la décision d'extradition vers les États-Unis en mettant en avant plusieurs manquements au Code de procédure du pays.

👉 Découvrez notre top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2024

Pour rappel, Do Kwon est recherché par les autorités étatsuniennes et sud-coréennes pour des accusations de fraude liées à l'effondrement de la blockchain Terra en mai 2022.

Do Kwon et Haan Chang Joon, l'ancien directeur financier de Terraform Labs, avaient été arrêtés au Monténégro au mois de mars 2023 lors d'un contrôle de passeports alors qu'ils utilisaient des papiers d'identité costaricains falsifiés pour un vol à destination de Dubaï.

Par la suite, Do Kwon avait été condamné à 4 mois de prison au mois de novembre 2023 et Chang Joon avait été extradé vers la Corée du Sud au mois de février 2024.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Vijesti

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025