Digital Assets lance des actions tokénisées sur la blockchain Solana (SOL)

Digital Assets AG (DAAG), une plateforme de tokénisation d'actifs basée en Suisse, vient d'annoncer le lancement d'actions tokénisées sur la blockchain Solana (SOL). Jusqu'ici, l'entreprise suisse s'appuyait sur une blockchain privée dont les possibilités étaient plus limitées.

« Le passage d'une blockchain privée à une utilisation sur Solana offrira un environnement beaucoup plus efficace et rentable pour le trading et l'utilisation d'actions tokénisées. Nous envisageons que l'ensemble des marchés financiers et des capitaux traditionnels puissent fonctionner sur la blockchain », déclare Brandon Williams, responsable du développement chez Digital Assets AG.

Pour mémoire, Digital Assets AG a déjà lancé des actions tokénisées en partenariat avec Binance en avril dernier. Les deux partenaires avaient commencé par proposer des jetons pour les actions Tesla avant de lancer des tokens MicroStrategy, Apple et Microsoft.

55 actions tokénisées disponibles sur FTX

Dans un premier temps, les actions tokénisées seront exclusivement proposées aux utilisateurs de FTX, un exchange spécialisé dans les dérivés de cryptomonnaies comme les contrats à terme et les contrats d'options. À terme, toutes les bourses centralisées et décentralisées construites sur la blockchain Solana pourront proposer les jetons.

L'exchange FTX et Solana Labs, le concepteur de la blockchain Solana, sont liés. Alameda Research, l'un des principaux investisseurs du projet Solana, a été fondé par Sam Bankman-Fried, le fondateur et PDG de FTX. Les deux firmes sont inévitablement proches.

« FTX cherche toujours à fournir des produits de pointe à ses utilisateurs. L’infrastructure des actions tokénisées de Digital Assets AG contribuera à faciliter un changement dans la structure sous-jacente du marché. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Solana et DAAG pour établir cette nouvelle norme dans l'industrie », affirme Sam Bankman-Fried.

55 actions seront proposées sur l'exchange, parmi lesquelles Facebook, Google, Netflix, Nvidia, Square, PayPal et Tesla. Grâce aux actions tokénisées, les investisseurs pourront réaliser des transactions instantanées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour échanger ces tokens, les investisseurs devront remplir une procédure Know Your Customer (KYC). Cette procédure permet à FTX de vérifier l'identité des investisseurs qui utilisent sa plateforme.

👉 Sur le même thème : La plateforme FTX rejoint la mouvance des NFTs en lançant sa place de marché

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments