Une fortune basée sur les cryptomonnaies

Fondateur de l'exchange FTX et d'Alameda Research, Sam Bankman-Fried est surtout connu pour avoir fait fortune en très peu de temps grâce aux cryptomonnaies. En 2018, SBF est un mathématicien de 25 ans en recherche de nouvelles opportunités et commence à s'intéresser aux cryptomonnaies après avoir quitté Wall Street.

À cette époque, le monde de la cryptomonnaie s'enflamme autour de la découverte de la différence du cours du bitcoin (BTC) de 10 % au Japon par rapport au reste du monde. Extrêmement focalisée par cette opportunité d'arbitrage, la majeure partie de la cryptosphère est passé à côté d'une autre occasion de taille : le kimchi premium. Avec un écart de prix de 30 % du BTC entre les plateformes coréennes et américaines, SBF s'est empressé d'en profiter en faisant grossir son portefeuille.

Bankman-Fried s'installe ensuite au Japon pour se rapprocher de Séoul. Son objectif est de mettre en place un système permettant d'acheter des bitcoins pour les convertir en dollars sans avoir à passer directement par la Corée dont la monnaie est restreinte et difficile à convertir. Ce qu'il réussira grâce à l'aide de quelques amis et en utilisant la société Alameda Research qu'il avait fondé en 2017. Selon New York Magazine, la société créée par SBF aurait réussi à atteindre un volume de 25 millions de dollars par jour via des intermédiaires et certaines banques locales.

L'empire d'Alameda Research cumule aujourd'hui plus de 2 milliards de dollars par jour en termes de volume. Cependant, SBF met toute son attention sur le développement de FTX, une plateforme d'échange de cryptomonnaies.

Dans son interview avec le New York Magazine, Sam Bankman-Fried révèle qu'il aurait gagné plus de 10 milliards de dollars en cryptomonnaies en seulement 3 ans.

La valeur du token de FTX augmente de plus de 100%

Sam Bankman-Fried a déménagé à Hong Kong en fin 2018 pour se lancer dans son nouveau projet d'entreprise : FTX. Créée en 2019, la plateforme de trading FTX rencontre une certaine popularité depuis quelque temps.

SBF détient actuellement 50 % des parts de FTX. La société cotée en bourse a aussi sa propre cryptomonnaie : le FTX Token (FTT). Avec une augmentation de plus de 120 % depuis le mois dernier, le FTT ne passe pas inaperçu ces derniers jours. Le FTT a atteint les 20 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes et sa valeur ne cesse d'augmenter depuis quelques jours.

Au cours de la campagne électorale américaine de novembre dernier, SBF avait déjà attiré l'attention des médias, suite à son don de 5,2 millions de dollars pour soutenir Joe Biden. Suite à cette action, Bankman-Fried a été nommé à la deuxième place d'une liste de PDG ayant soutenus Joe Biden aux élections dans le Wall Street Journal.

La popularité de Sam Bankman-Fried ne cesse d'augmenter et l'activité de FTX semble en être impactée. Le cours du FTT continuera-t-il à grimper ces prochaines semaines ?

Découvrir FTX

5% de réduction avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments