Sur Binance, des actions tokénisée pour MicroStrategy, Apple et Microsoft

Binance a annoncé ce nouvel ajout d’actions tokénisées via un communiqué paru ce jour. Elles seront disponibles contre du BUSD, le stablecoin natif de Binance.

L’action tokénisée de MicroStrategy (MSTR/BUSD), est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme. Celle d’Apple (AAPL/BUSD) sera proposée au public à partir du 28 avril prochain, et celle de Microsoft (MSFT/BUSD) suivra le 30 avril.

Cela fait grimper le nombre d’actions tokénisées disponibles sur Binance à 5. L’entreprise avait commencé par tokéniser l’action de Tesla plus tôt ce mois, avant de poursuivre avec Coinbase, qui a récemment été introduit en Bourse.

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter l'action de Coinbase (COIN) sur Binance ?

De nouvelles actions tokénisées à venir ?

Comme le rappel Binance, ces actions tokénisées sont issues d’un partenariat avec CM-Equity AG, une entreprise d’investissement allemande. Binance ne précise pas quelles nouvelles actions tokénisées seront proposées aux investisseurs, expliquant cependant :

« Binance va surveiller la demande des marchés et envisager de fournir un canal afin de proposer plus d’actions tokénisées émises et vendues par CM-E. »

La plateforme n’a pour l’instant pas communiqué sur la demande pour ces nouveaux actifs. Mais le rythme particulièrement élevé auquel Binance propose de nouvelles actions tokénisées donne un indice sur le succès de ces dernières. L’exchange confirme donc encore une fois qu’il souhaite conserver sa place de leader mondial, et créer toujours plus de ponts entre la finance traditionnelle et les cryptomonnaies.

👉 A lire : Un ancien régulateur américain devient PDG de Binance.US

Source image : Binance via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments